Export pour le web en haute résolution (outil tranche)

Fermé
Cielmonbivouac - 10 nov. 2022 à 16:34
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 nov. 2022 à 18:44

Bonjour à tous,

J'ai une question sur un projet sur lequel je bosse depuis pas mal de temps et je butte sur l'export final, ce qui est assez frustrant. Peut-être pourrez vous m'aider :)

J'ai une très grande image comprenant plusieurs pages A4 (50 exactement). Je veux en obtenir 50 images (une image par page A4) à l'exportation, pour en générer un pdf par la suite.

Tout bêtement, j'ai utilisé l'outil tranche, tranché selon les repères (50 donc). Je voulais ensuite exporter pour le web, qui m'aurait généré les 50 images comme voulu. Sauf que, l'outil exporter pour le web n'est pas accessible pour cette résolution. Une idée de comment faire ?  

Merci beaucoup par avance à ceux qui m'aideront !!!

Eric


Windows / Firefox 106.0

A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
Modifié le 10 nov. 2022 à 16:53

Perso je ferais cela avec Indesign.. 
Par contre je ne suis pas sur que pour 50 pages A4,cela soit possible.. il me semble qu'il y a une limite a la dimension maximum de Windows et que 50 pages ca la depasse en longueur.. mais en faisant 5 blocs de 10 pages ca devrait etre realisable..
L'idee est d'utilise la possibilie de faire des pages en vis a vis et de placer une image sur plusieurs page.
Ensuite il suffit de demander l'export en PDF non pas en planche mais en pages individuelles.

0
Cielmonbivouac
10 nov. 2022 à 17:18

Salut !

Merci beaucoup pour ton aide ! Ca passe sur Photoshop les 50 pages en tout cas !

J'étais effectivement parti sur Indesign à la base, ça me paraissait plus logique, mais j'arrivais pas à mettre les images sur toutes les pages. Je vais regarder avec le vis à vis, et je te dis ! Merci beaucoup !

0
Cielmonbivouac
10 nov. 2022 à 17:26

Je suis une quiche en indesign en vrai, et m'en sert beaucoup beaucoup moins que photoshop. Y-at-il un moyen d'avoir les 50 pages en vis-à-vis ? Parce que comme d'hab, InDesign met la première page, puis toutes les autres en vis-à-vis deux par deux... Du coup, ça ne marche pas du tout ...

En plus, toute l'idée est d'automatiser ça pour que ça aille plus vite. Je réalise des films et je vais vendre des flyers à un festival dans lequel je participe, avec un code d'activation différent pour chacun des flyers, permettant de voir le film. C'est entre autre pour cela que je me retrouve avec une image aussi étrange, car elle est générée par mon site web... Bref ;)

0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
Modifié le 10 nov. 2022 à 18:45

Dans Indesign on ne peut pas mettre des pages en dessous des autres, mais on peut les mettres cote a cote..
Cela se fait dans le menu flottant "pages"...
Vous decochez "autoriser la reorganisation des pages" et vous laissez cocher l'autre option.. Puis en Drag-and-Drop vous glissez les pages les unes a cote des autres.
Il faut faire le document a l'italienne afin de pouvoir avoir les pages les unes a cote des autres.. Vous pivoterez vos pages PDF par la suite.
 

Pour 50 pages cela vous fait 5 series de 10 bandes a faire.. pas terrible.. 

0