Bizarrerie Téléchargement gros fichier sur We Transfer

Fermé
cs_popaul22 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2022 - 9 nov. 2022 à 18:22
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 nov. 2022 à 18:54

Bonjour,

je ne comprends pas un truc : un ami a déposé pour moi un gros fichier (55 Go) sur Wetransfer. J'ai une connexion fibre qui d'après le speedtest d'ookla me permet 300 Mb/s soit 37 Mo/s. Lorsque je télécharge ce fichier depuis mon PC je me traîne à 2 Mo/s, voire moins ! Pour vérifier que ce n'est pas un problème de surcharge du serveur de Wetransfert j'ai essayé depuis mon serveur dédié que je loue chez OVH. Surprise : je télécharge alors à 50 Mo/s,au même moment ! Donc le serveur de Wetransfert est ok. Pourquoi je puis-je pas aller plus vite ? J'ai essayé avec un 2eme PC, pareil. Pour info je suis chez free, en IP fullstack. Free limiterait-il les vitesses de téléchargements ?

Merci de votre attention.


Windows / Firefox 104.0


A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
Modifié le 9 nov. 2022 à 18:58

Salut,

va savoir,

demande leur ....

Et dis leur de se coller un transit chez OVH :-)

Bon Scaleway va faire la gueule, c'est sûr.

Après, plus sérieusement, wetransfer a peut-etre des serveurs répartis (cdn) donc tu n'aboutis pas sur le même serveur de chez toi ou chez OVH, c'est une hypothèse je n'en sais rien.

Peut-etre même que wetransfert est hébergé chez OVHcloud.


0