Déconnexion Intempestive Wifi sur PC Neuf

Fermé
florylie - 8 nov. 2022 à 15:57
 florylie - 9 nov. 2022 à 20:17

Bonjour,

Nous venons d'acquérir un nouveau PC Portable HP Pavillon Laptop 15 avec Windows 11

AMD Ryzen - 8 Go de Ram.

Tout fonctionne très bien à part la WIFI qui se déconnecte de façon intempestive tous les jours (4 à 5 fois par jour voir plus).

Je suis obligé de lancer le "Diagnostics réseau de Windows" qui me dit qu'un câble réseau n'est pas branché correctement ou est endommagé, et que le Problème avec la Carte Réseau sans fil ou le point d'accès est Corrigé, pour récupérer ma connexion Wifi

Tous nos autres appareils fonctionnent très bien et ne se déconnectent pas.

Quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour que cela ne se déconnecte plus.

D'avance merci de vos réponses


Windows / Chrome 107.0.0.0

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16 réponses

bazfile Messages postés 57347 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 février 2025 19 475
Modifié le 8 nov. 2022 à 16:04

Bonjour.

Va dans le gestionnaire de périphériques puis dans "cartes réseau" clique droit sur ta carte réseau WiFi puis sur "propriétés" dans la fenêtre qui apparait va dans l'onglet "gestion de l'alimentation" décoche la case qui permet d'éteindre ta carte pour économiser l'énergie puis valide en cliquant sur OK, redémarre ton pc et vérifie si c'est toujours pareil, donne-moi aussi le libellé exact de ta carte réseau WiFi tel qu'il apparait dans le gestionnaire de périphériques.


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Epiloguest Messages postés 185 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 25
8 nov. 2022 à 16:06

Bonjour.

Quelle est la carte Wi-Fi installée sur ce PC portable ?

Possible que le pilote installé par le système d'exploitation ne soit pas le meilleur. A essayer de télécharger le pilote sur le site du fabricant : marque et modèle. Exemple: Realtek RTL8821CE.

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Bonjour Bazfile et Epiloguest,

le problème c'est que lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique et sur la Carte Réseau, je n'ai pas l'onglet "Gestion de l'alimentation". Je suis sous Windows 11, peut être que cet onglet à disparu, ou est à un autre endroit, mais je ne le trouve pas.

Que faire ?

Sinon la carte réseau que j'ai est Realtek RTL8852AE Wifi 6 80211as PCIe Adapter.

Quand je veux la mettre à jour à partir du Gestionnaire de Périphérique, il me dit "Les meilleurs pilotes pour votre appareil sont déjà installés".

Sur quel site je peux aller pour essayer de télécharger les mises à jour ?

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bazfile Messages postés 57347 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 février 2025 19 475
8 nov. 2022 à 16:56

le problème c'est que lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique et sur la Carte Réseau, je n'ai pas l'onglet "Gestion de l'alimentation".

Tu as bien cliqué sur propriétés comme indiqué ? 

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oui je te mets une capture d'écran pour vérifier

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bazfile Messages postés 57347 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 février 2025 19 475
8 nov. 2022 à 17:20

Fait une détection et vérifie si un nouveau pilote est disponible pour ta carte réseau WiFi.

https://www.driverscloud.com/fr/mes-pilotes

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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est ce que c'est cela qu'il faut que je mette à jour ? 

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bazfile Messages postés 57347 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 février 2025 19 475
8 nov. 2022 à 17:54

Rien à voir avec le WiFi ce sont des pilotes pour ton lecteur de cartes SD et ton chipset c'est à toi de voir, personnellement je maintiens toujours le chipset à jour c'est un composant très important.

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Ok, mais alors ma carte wifi est à jour 

Donc d ou peut venir le problème alors ?

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bazfile Messages postés 57347 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 février 2025 19 475
8 nov. 2022 à 18:16

Je redirige ton post dans le forum réseau, j'espère qu'un spécialiste réseau aura une solution.

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brupala Messages postés 110997 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 13 927 > bazfile Messages postés 57347 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 février 2025
Modifié le 8 nov. 2022 à 18:34

Salut,

C'est pas un problème réseau, enfin je ne pense pas, mais bon, il faudrait déjà savoir de quoi est composé ce réseau et un copié collé du contenu de la connexion wifi dans paramètres> reseau> wifi>propriétés bouton copier et coller le résultat ici.

genre ça:

SSID :	PA2
Protocole :	Wi-Fi 5 (802.11ac)
Type de sécurité :	WPA2 - Personnel
Fabricant :	Intel Corporation
Description :	Intel(R) Wi-Fi 6 AX201 160MHz
Version du pilote :	22.50.0.7
Bande passante réseau :	5 GHz
Canal réseau :	36
Vitesse de connexion (Réception/Transmission) :	650/585 (Mbps)
Adresse IPv6 :	2a01:cb00:****:****:****:****:b0ae:142c
2a01:cb00:****:****:****:****::2
Adresse IPv6 locale du lien :	fe80::b4b:eb52:9362:bec1%4
Serveurs DNS IPv6 :	2606:4700:4700::1001 (chiffré)
Adresse IPv4 :	192.168.2.13
Serveurs DNS IPv4 :	192.168.2.1 (non chiffré)
Liste de recherche de suffixes DNS :	home
Adresse physique (MAC) :	5A-C7-B0-2A-5D-AA
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ok, merci et bonne soirée

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Epiloguest Messages postés 185 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 25
Modifié le 8 nov. 2022 à 18:35

Le problème est peut être dans l'environnement de ce PC ?

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Bonsoir Brupala, 

Voici le copié collé de la connexion wifi 

Epiloguest,

qu'est-ce que tu entends par l'environnement du PC ?

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Epiloguest Messages postés 185 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 25
8 nov. 2022 à 19:05

La Realtek RTL8852AE c'est une bonne carte.

Environnement du PC et sa situation chez toi : murs, cloisons, étages, appareils électroménagers, etc..

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brupala Messages postés 110997 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 13 927
8 nov. 2022 à 19:06

OK, merci,

Donc, tu es connectée en wifi AC sur une livebox, sur le canal 108.

C'est peut-etre le canal 108 qui pose problème (normalement non, mais comme dit, suivant l'environnement, ça peut affecter)

Je ne sais pas si c'est possible, mais vois sur la LBX, si tu peux  configurer un autre canal en 5 Ghz, inférieur à 100, par exemple le 42.

L'idéal serait de scanner avec une appli qui va bien, par exemple inSSIDer pour voir les canaux les moins brouillés, sachant que les canaux >100 sont soumis au DFS

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Bonjour Epiloguest et Brupala, 

Pour l'environnement, ça me parait peu probable, le Portable est placé à 2 mètres de la Box et je n'avais aucun problème avec l'ancien portable.

Sinon,  pour le canal, pourquoi le changer, il est sur automatique et pourquoi sur le 42 et non pas sur un autre car il y en a pleins d'autres ?

Désolée de poser ces questions, mais j'ai un peu peur de toucher à tout ce qui est déjà en automatique.

Bonne journée

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brupala Messages postés 110997 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 13 927
Modifié le 9 nov. 2022 à 11:10

Salut,

Si tu ne veux rien changer, tu ne changes rien ...

j'ai dit 42 au hasard, mais je crois que sur lbx, elle propose plutôt 40 et je t'ai expliqué que les canaux DFS peuvent poser problème dans certaines conditions.

Par contre,

à 2 mètres de ta box, je te conseille vivement de te connecter avec un câble ethernet direct, tu seras tranquille si tu veux te connecter pendant des heures.

Comme ton ultrabook ne doit pas avoir de port ethernet, je te conseille d'investir dans un adaptateur gigabit/usb-c

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Epiloguest Messages postés 185 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 25
9 nov. 2022 à 13:17

Bonjour.

Sinon , redémarrer la Livebox ça règle souvent bien des problèmes.

A 2 mètres de la Livebox. Se mettre en Ethernet, j'approuve. C'est meilleur et plus stable .

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Epiloguest Messages postés 185 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 25
9 nov. 2022 à 13:30

Quand je rencontre un problème comme le tien sur un PC, j'utilise un adaptateur Wi-Fi en externe et je peux comparer. On en trouve sur internet en France pour moins de 15 euros en 802.11 AC

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Ok, merci je vais essayer de redémarrer la Live Box et sinon avec le câble Ethernet, mais pour moi ne sera pas pratique, car le but du portable est de pouvoir le déplacer comme on veut sans fil à brancher ou débrancher.

Bonne journée à tous et merci pour votre aide

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brupala Messages postés 110997 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 13 927
9 nov. 2022 à 14:25

Bien sûr, mais pourquoi parles tu de 2m de la box, alors,  après, tu peux être en ethernet la plupart du temps et débrancher quand tu as besoin.

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Oui la box est effectivement à 2m du PC et je trouvais plus pratique de n'avoir aucun fil sur mon portable quand je m'en sert et surtout je me mets souvent dans le canapé (qui est dans la même pièce que la Box) mais qui lui est à plus de 2 mètres de la Box, donc un fil n'est pas très pratique, mais bien sûr je peux me brancher en Ethernet aussi.

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bazfile Messages postés 57347 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 février 2025 19 475
9 nov. 2022 à 16:15

Ton problème peut aussi venir d'un logiciel que tu as installé et qui perturbe ta connexion, sinon tu as des adaptateurs USB WiFi.

Pour voir :

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.

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bazfile Messages postés 57347 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 février 2025 19 475
9 nov. 2022 à 17:50

Le rapport FRST n'est pas complet mais bon on va faire avec.

Concernant ta connexion il n'y a que le logiciel HP Connection Optimizer qui peut peut-être poser problème je ne sais pas à quoi il sert exactement, apparemment optimiser la connexion ? À toi de voir.

Ton pc est apparemment un HP Pavilion 15,6 pouces - 15-eh1000 si c'est bien le cas voici la page de téléchargement des pilotes voir dans pilote réseau le dernier en date pour ta carte réseau WiFi est du 11 avril 2022.

Rien d'autre à rajouter.

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Bonsoir, 

Le logiciel HP Connection Optimizer, je ne connais pas non plus, donc je suppose qu'il faut le laisser puisque ce n'est pas moi qui l'ai installé.

Sinon je viens de mette la carte réseau à jour via la page de téléchargement, mais lorsque je vais dans le Gestionnaire de Périphérique, la date de mise du pilote est le 22/02/2022 et non pas le 11/04/2022.

Est-ce normal ?

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brupala Messages postés 110997 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 13 927
9 nov. 2022 à 19:00

Salut,

il faut se méfier de tous les "optimiseurs" comme de la peste, surtout quand on est sur une connexion fibre, ils font généralement bien plus de mal que de bien.

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Tu coup il est préférable de le désinstaller ?

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bazfile Messages postés 57347 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 février 2025 19 475
Modifié le 9 nov. 2022 à 19:43

Ce logiciel est un logiciel qui était installé d'origine sur ton pc, tu as un pc HP donc tu as des applications de chez HP, si tu avais un pc d'une autre marque tu aurais eu des logiciel de cette autre marque, ces logiciels sont pour la plupart inutiles vu que si tu réinstalles Windows sans passer par le recovery de chez HP ton pc fonctionnera très bien sans ces bloatwares installés d'origine par les constructeurs de pc.

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Ok, je vais le désinstaller alors, on verra bien ce que cela donne 

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