Mesh ou AP?
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai dans ma construction, prevu un cable rj45 + alimentation a chaque etage, au milieu de l'étage.
Le routeur de mon FAI, dans le garage, offre en effet une portée insuffisante, même au rez-de-chaussée.
J'ai dans un premier temps, acheté des répetiteurs wifi, qui pouvaient aussi faire le mode AP. Qualité très aléatoire...
J'ai alors acheté des Xiaomi ax 1800, pour en faire un reseau mesh. Le premier est raccordé à mon routeur FAI que j'ai passé en bridge. Les 3 autres sont raccordés à mes points ethernet+alim220v.
Par moments, je constate un réseau instable, voire une connexion sans accès internet.
Devrais-je utiliser mes xiaomi en mode AP plutôt qu'en mesh, et/ou redonner la fonction de routage à mon routeur FAI?
Belle journée !
- Ap mode force bw20 c'est quoi
- Mode avion - Guide
- Demarrage forcé pc - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- God mode - Guide
- Mode d'emploi - Guide
3 réponses
Salut,
en principe on oppose pas mesh et AP, mais routeur et AP
Le mode AP est toujours préférable que d'avoir plusieurs routeurs.
Dans un réseau en maille, mesh donc, on a en principe un équipement en mode routeur et les autres en mode AP qui vont passer par le premier, la box peut rester routeur ou pas, mais ce qui est relié en direct à la box n'est plus dans le même réseau IP que la box, mais on peut aussi passer tous les équipements mesh en mode AP, à ce moment là tout le monde, même la box est dans le même réseau IP.
Au passage, on peut aussi créer un réseau invités, qui ne communiquera pas avec le réseau principal.
Pour moi le mieux est le mode AP sur tout le monde et couper le wifi de la box, c'est certainement le plus stable, si on n'a pas besoin des fonctionnalités de filtrage du mode routeur
Si tu n'as rien de ton réseau connecté directement à ta box, ça ne sert à rien de la passer en PA, alors.
Après, je ne connais pas l'interface de ces Xiaomi, mais c'est l'ensemble que tu mets en PA ou routeur ou chacun individuellement ?
Est ce que toutes les machines connectées sont dans le même réseau IP ?
Un scan réseau sur une des machines doit le dire, par exemple un smartphone avec network analyser
Aussi,
ce sont les modèles blancs ou les noirs, apparemment, il a deux différents.