Problème démarrage après changement de RAM

bbby -  
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai comme carte mère une asus rog z490-g wifi avec dessus deux barrettes de ram balistix de 8gb 3600MHz DDR4 chacune, j'ai voulu les remplacer par des Kingston FURY Renegade 32GB (2x16GB) 3600MHz DDR4 CL16  KF436C16RB1K2/32. 

Sauf que lorsque j'ai démarré le pc le bios se mettait en safe mode, j'ai alors fais une mise à jour du bios et depuis c'est un écran bleu avec erreur windows. Lorsque je remet l'ancienne ram aucun problème. 

La ram est normalement compatible, sauf si je me trompe, du coup comment faire ?

Merci d'avance.
Windows / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

Ça serait mieux que tu envoie un Scan ou photo des étiquettes collées sur les deux sortes de RAM, pour pouvoir faire la comparaison...

Tu peux les placer sur le site cjoint.com  et sans oublier de coller le lien ici, qu'on puisse voir tes images...

Il est possible que les RAM ne soient pas exactement identiques... ou que la carte mère ne les acceptent pas

Sont elles reconnues dans le BIOS..??

0