Impossible de démarrer sur une clé ou sur un DVD

Fermé
Skinner34 - 6 nov. 2022 à 14:36
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 nov. 2022 à 16:10

Bonjour,

Je viens de changer mon disque dur sur lequel il y avait Windows 10. J'ai donc mis le nouveau, mais je n'arrive pas à le réinstaller ni avec une clé USB, ni avec un DVD dans le lecteur d'origine, ni avec un DVD dans un lecteur externe !

Il ne veut pas ou me propose pas de booter là-dessus dans le bios et dans le menu du boot. J'ai essayé toutes les possibilités...

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Windows / Firefox 106.0

A voir également:

11 réponses

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 nov. 2022 à 14:42

salut

tu peux donner la marque et le modèle de ton pc?

je vois dans les captures d'écran que l'USB est "disable/inactif"

@+


0

C'est le Samsung Notebook NP270E5E

L'USB 3 Wake-up qui est désactivé.

Désolé pour la qualité des images, mais c'est juste ici qu'elles sont horribles. Si on fait un clic droit et qu'on les ouvre dans des nouveaux onglets, il n'y a pas de problème.

0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 nov. 2022 à 15:04

re

je vu pour les captures d'écran :)

tu as regardé cette vidéo? ==> https://www.youtube.com/watch?v=JHmZX-Kk_zI

tu peux aussi regarder cette page pour le Boot menu de ton pc ==> https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

dis-moi ce que ça donne

@+


0

Je connais déjà la touche pour le bios et le boot menu, voilà ce qu'il y a dans ce menu. Rien après que j'ai changé les paramètres dans le bios, avant c'était juste "Windows boot manager".

J'avais déjà désactivé le Fast boot (cf mes photos).

La clé USB et le DVD ont déjà été mis avant le démarrage, bien entendu :).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 nov. 2022 à 15:36

re

J'avais déjà désactivé le Fast boot (cf mes photos).

j'ai vu sur la capture d'écran, et je ne sais même pas si c'est nécessaire...

regarde dans APP Menu ce qu'il y a et poste 1 capture d'écran

PS: ton HDD/SSD est reconnu dans le Bios?

@+


0

Le APP Menu permet d'aller dans le bios, c'est tout.

Le SSD est bien reconnu dans le bios, mais même s'il n'avait pas été reconnu, j'aurais quand même pu booter avec un périphérique.

0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 nov. 2022 à 15:53

re

comment as-tu créé ta cle USB?

avec Rufus?

@+


0

Je l'ai créé avec l'outil de création de Microsoft Media tools. Cette clé fonctionne sur d'autres ordinateurs, j'ai essayé avec une autre clé, c'est pareil.

J'ai donc essayé l'installation avec un DVD, mais j'ai toujours le même problème. Ce n'est pas la clé qui est en cause étant donné qu'avec un DVD je n'ai pas non plus le choix du boot.

0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 nov. 2022 à 16:05

re

Ce n'est pas la clé qui est en cause étant donné qu'avec un DVD je n'ai pas non plus le choix du boot.

ok, mais je ne vois pas d'où vient le souci dans le Bios, comme tu n'as pas le choix de Boot

même avec la touche pour accéder au Boot Menu, ça ne fonctionne pas

@+


0

Merci quand même, si d'autres personnes ont des idées, n'hésitez pas :).

0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 nov. 2022 à 16:10

re

de rien, et j'espère que tu vas trouver d'où vient le souci

@+


0