VHS à transférer sur un PC

Fermé
lola0301 - 5 nov. 2022 à 13:46
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 nov. 2022 à 09:21

Bonjour,

Ceci est un SOS, j'ai besoin de votre aide, je suis novice et cela fait 2 jours que je tourne en rond.

J'ai une cassette vidéo souvenirs (mon père décédé) que je souhaite numériser sur mon PC, j'ai le matériel : un adaptateur USB / prise jack, un magnétoscope.

Je galère dans les branchement, j'ai télécharger un logiciel de capture (version éval 7 jours)

Un coup j'ai le son et pas l'image ou sinon j'ai l'image en NB sans le son.

Je suis à la veille de laisser tomber quand on ne sais pas je cherche mais...

Je vous remercie de votre aide.

Bien cordialement.

Lola


Windows / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
5 nov. 2022 à 19:19

 Bonjour il faut savoir quel marque d'adaptateur et surtout quel est l'année d'achat 

nous sommes plusieurs intervenants sur le forum à répondre à  cette question  l'achat de ces clefs usb à 4 fils, bon marché  pose des problèmes au vu des appels désespérés  sur le forum , nous  conseillons un boitier  fiable que nous utilisons et qui est suivi dans les mises à jour  c'est le Dazzle

https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/


0

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. L'adaptateur fonctionne bien car il y a quelques mois je l'ai fait fonctionner avec le même matériel mais un autre logiciel la version d'évaluation de Movavi video editor plus 2022, là comme je ne peux plus télécharger cette version là, j'ai téléchargé la 2023 et rien ! Un coup le son ou un coup l'image je pense que je m'embrouille dans les réglages et les branchements magnéto. Cette version ayant une durée d'utilisation je suis perdue ! Pouvez-vous m'aider svp ?

Bien cordialement 

Lola

0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
6 nov. 2022 à 09:21

 Bonjour donnez-moi la marque de votre clef  car généralement à ce que je sais ces clefs sont livrées avec son  logiciel de montage  pas un autre je ne pense pas que vous fassiez des erreurs de branchement c'est assez simple  il y a des tutos sur you tube pour vous guider et vous rassurer le plus gros défaut c'est que windows fait des mises à jour pour son système et ne s'occupe pas des logiciels installés c'est aux fournisseurs à adapter leur matériel 

nous avons eu un blocage sur Dazzle  qui à mis du temps à faire une mise à jour pour windows 10


0