Coupures de films

Fermé
alain_3013 - 8 nov. 2022 à 17:42
 alain_3013 - 10 nov. 2022 à 18:08

bonjour ,mon problème me semble totalement incompréhensible .J' ai téléchargé quelques films sur youtube puis je les copie sur un disque dur externe de 1 to ils passent tous sans problème sur mon ordinateur mais hélas l'écran étant très petit je préfère les regarder sur mon téléviseur LG .Et là incroyable je ne peux voir qu'une partie des films car ils sont coupés au bout d'environ une demie heure .S'ils ne passaient pas du tout je comprendrais mais là !!!!!Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ce phénomène ??Merci par avance de m'avoir lu et si possible de me donner une réponse ...

8 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
8 nov. 2022 à 18:23

Bonjour,

Bien sur, on ne peut pas tout deviner..!! mais tu dois avoir un timer de programmé quelque part dans les paramètres...du genre mise en veille ou économie d'énergie...

Soit sur la TV... soit sur la sortie HDMI... ou ton disque externe..

Si j'ai compris..?  Tu copie les films de ton PC, vers le disque externe... et ensuite, tu déplace ton disque externe vers ta TV pour voir les films...??  Es-tu certain que la totalité du film est bien copié sur ton disque externe..??

Tu le relie comment à ta TV..?? par la prise USB..?? ou autre..?? Quoi..?

0

Merci beaucoup pour ta réponse .Je suis certain en tous cas que les films sont en entier car une fois coupés sur la tv je regarde la fin sur l'ordinateur .(très petit écran hélas).Oui C'est bien cela les films sont d'abord copiés sur mon pc ,puis je les copie sur le disque dur externe et je branche celui-ci sur la tv avec la prise usb ...Une fois coupé le disque dur externe passe de suite sur le film suivant ...Je vais essayer de comprendre cette histoire de paramètres mais je suppose sans certitude que tout vient du téléviseur ??? merci encore ...

0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
9 nov. 2022 à 11:29

OK,  quelle est la taille de ces fichiers Vidéo..?? et quel est le type de formatage du disque externe..??

S'il est en Fat32, tu pourrais etre limité par la taille des fichiers..???

0

je ne suis pas sûr de pouvoir répondre correctement à ta question car je ne suis pas très doué par contre je sais que le disque dur est en fat32 et par exemple un des films coupé fait 790 Mo et il est en mp4....je vois que tu continues à m'aider et je t'en remercie infiniment ...Je ne me souviens plus si j'ai formaté le disque dur avant de m'en servir mais maintenant c'est un peu tard car il y a une cinquantaine de films dessus ...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
9 nov. 2022 à 19:17

dans ton explorer de fichiers, clic droit sur le disque ==> Propriétés.==> system de fichier, c'est écrit... NTFS ou Fat 32... ou autre.

Mais tu n'as pas répondu pour la taille des fichiers vidéos..??

Il faudrait aussi le modèle précis de ta TV... pour savoir s'il n'y a pas des limites à tes fichiers..?

0

oui je t'avais répondu que le disque dur est en Fat 32 et la taille du fichier 790 MO ce n'est pas ce que tu souhaitais savoir pour m'aider ?? Je viens de voir un film sur le même disque dur et celui-ci qui fait 1,06 go et il est en Avi il était en entier alors il est très difficile de savoir la raison pour laquelle certains sont coupés et d'autres non ...Bonne fin de soirée ...

0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
9 nov. 2022 à 22:03

Alors, tu dis qu'un film en AVI de 1.06 go  fonctionne bien et que tu le vois en entier...??

donc il faut utiliser le container AVI pour encoder..

Il faut comparer les différences de tes fichiers MP4 et les AVI  ça doit etre dans l'encodage correspondant qu'est le piège.

Il faut aussi savoir quel est le modèle exact de ta TV.-LG...?   il y a des milliers de modèles LG... Et bien lire quels sont les formats vidéos acceptés par cette TV..??

0

En effet je viens de convertir un film de mp4 en avi et il est bien en entier .Par contre je vais vérifier mes autres films car je suis sûr que certains mp4 sont bien en entier je vais voir cela ces jours-ci merci de m'avoir si bien aiguillé ...bonne soirée

0