Impression impossible avec HP deskjet 2130

Résolu/Fermé
Gender - 4 nov. 2022 à 15:45
jmarion3 Messages postés 45682 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 4 nov. 2022 à 19:11

Bonjour,

Je dispose d'une imprimante HP deskjet 2130.

Tout fonctionnait correctement jusqu'ici.

Mon PC portable m'a lâchée. Rachat d'un acer avec Windows 10.

Téléchargement de l'appli HP smart pour lancer l'imprimante.

Il est indiqué que l'imprimante est prête, les diagnostics disent que tout est ok, le scanner fonctionne.

Si je veux imprimer un doc, l'imprimante apparaît, mais l'impression ne se lance pas.

Il est indiqué dans les paramètres de l'ordi, sous l'imprimante que "le pilote n'est pas disponible".

Quelqu'un peut-il/elle m'aider ?

(ça me rend dingue)

Merci :)

A voir également:

5 réponses

jmarion3 Messages postés 45682 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 330
4 nov. 2022 à 16:38

Bonjour ....

En principe W10 devrait reconnaitre automatiquement cette imprimante car ses pilotes sont inclus au système...

Je te suggère de faire ce qui est noté ci-dessous

✅Ouvrir le panneau de configuration de Windows 10

✅Cliquer sur Périphériques et Imprimantes

✅Cliquer sur Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)

✅Cliquer sur L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée

✅Cocher le dernier petit pavé du bas puis▶️ Suivant Laisser le pavé du haut coché ▶️ Suivant

✅Cliquer sur Windows Update ▶️ Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles ...A noter que cela peut prendre quelques minutes selon la charge du serveur Microsoft

✅Dans la fenêtre qui s'ouvre ▶️ Colonne de gauche faire défiler l'ascenseur pour trouver la marque HP

✅Mettre en surbrillance l'imprimante HP Deskjet 2310 série sur la colonne de droite

✅Suivant pour lancer l'installation de l'imprimante et suivre le processus d'installation

✳️Voir image écran ci-dessous

Slts ► A+ pour le résultat...

0

Merci beaucoup pour votre proposition.

J'ai suivi votre chemin.

Jusqu'à arriver à "Windows n'a pas pu obtenir une liste de périphériques de Windows update".

J'ai néanmoins essayé d'installer des pilotes avec des noms du genre HP universal printing, ensuite impression d'une page de test et là : erreur.

J'ai tout re-supprimé et essayé de réinstaller la HP2130 (qui s'affiche automatiquement).

De son côté l'application HP smart me dit bien que l'imprimante est prête. Si je débranche et rebranche l'imprimante (en USB), elle est bien indiquée comme en ligne / hors ligne.

Wouah.... je suis complètement déroutée là.

0
jmarion3 Messages postés 45682 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 330
Modifié le 4 nov. 2022 à 18:28

Merci pour le retour ...

Sauf erreur de ma part HP Smart ne sert pas à grand chose pour les anciennes imprimantes ..(sous réserve)

Par contre un truc qui me chagrine est le fait que Windows Update n'ait pas trouvé ton imprimante, mais cela se produit parfois, et il faut relancer Windows Update car je pense qu'il s'agit d'un problème de serveur chez Microsoft (Cela m'est arrivé ....Perso j' ai bien trouvé cette imprimante tout à l'heure et il n'y a aucune raison pour que Windows Update ne la trouve pas chez toi ......)

Je te suggère de refaire un ou 2 essais si nécessaire ...( Je vais refaire une nouvelle recherche de mon côté afin de te confirmer que cette imprimante est bien prise en charge par W10 et poste une nouvelle image écran après la recherche)

Slts ► A+

0
jmarion3 Messages postés 45682 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 330 > jmarion3 Messages postés 45682 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024
4 nov. 2022 à 18:01

Édit 

Windows update a bien retrouvé cette imprimante chez moi ...donc aucune raison que ce ne soit pas idem pour toi

Voir ma nouvelle image écran

Slts ► A+

0
0

Voilà ce à quoi j'arrive moi.

0
jmarion3 Messages postés 45682 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 330
Modifié le 4 nov. 2022 à 18:15

Fait 1 essai à partir du site HP ►  ► Mais sans passer par HP Smart ► Ici ► Logiciel d'installation et pilote complet / de base-Prend en charge uniquement les fonctionnalités d'impression et de numérisation ► Le 1er téléchargement du haut

Si cela ne fonctionne toujours pas ...voir ci-dessous

Fait un essai à partir de ► Ce lien

A+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hourra la première méthode a fonctionné !!!!

Je suis épatée et par ta compétence et par cet élan à aider l'autre.

Made my day.

Merci beaucoup tu n'imagines pas à quel point je vais passer une bonne soirée.

0
jmarion3 Messages postés 45682 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 330
4 nov. 2022 à 19:11

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est enfin ok...

J' aurai peut-être dû te communiquer le 1er lien en premier, mais j' étais persuadé que l'installation via Windows Update aurait fonctionnée ...mais hélas non ...et pourquoi ??

Ton W10 est-il bien à jour ?

A+

0