Installation Windows 7

Résolu/Fermé
Zphix Messages postés 49 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023 - Modifié le 2 nov. 2022 à 22:28
brucine Messages postés 18968 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 - 3 nov. 2022 à 17:09

Bonjour,

Je dispose d'un ordinateur assez vieux que je souhaite absolument remettre en fonctionnement. Il dispose de composant des années bien 2010 mais fonctionnes tous très bien. Un Q6600, une GT 710, 4GB de Ram DDR2 800mhz monté sur une Gigabyte GA-EG31MF-S2. Le PC est compatible avec Windows 7 et les composant sont compatible x64 je le sais, seulement le disque dur (500GB) est en secteur non alloué et ne dispose ainsi d'aucun OS d'installé dessus. Le PC fonctionnent sur un système BIOS et non UEFI je crée donc une clé USB bootable Windows 7 Home Premium SP1 64bit avec RUFUS en prenant bien soin de sélectionner 'partition MBR' afin d'être sur que ce dernier fonctionne bien avec l'ordinateur. Seulement lorsque j'introduit la clé USB dans l'ordinateur, que je met mon disque USB en 1er dans mes Boot priorities et que de toute manière que ce soit je démarre et donc boot sur la clé, l'ordinateur m'envoie une erreur disant que "A disk read error occured" et qu'il faut effectuer la combinaison Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer. J'ai donc tenté de me renseigné tout de même un peu avant afin de tenter de résoudre le problème par moi même. Une des solution proposé été de remettre les paramètre du BIOS par défaut ce que j'ai fait mais qui n'a absolument pas résolue mon problème.

Ainsi je viens vers vous afin d'avoir enfin peut-être une solution et d'enfin installé Windows 7 sur cette petite relique.

Cordialement

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 18968 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 2 863
2 nov. 2022 à 22:44

Bonjour,

Pas du tout certain que l'on puisse installer efficacement même Windows 7 sur un tel engin, mais c'est une autre question, comme le fait que le disque ne soit pas alloué: on peut toujours le formater soit par la routine d'installation Windows 7, soit à la ligne de commande à partir de la clé d'installation.

Si le Bios est bien paramétré à démarrer en priorité sur la clé, c'est donc qu'elle est endommagée ou mal réalisée.

0
Zphix Messages postés 49 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023
2 nov. 2022 à 23:38

Bonjour,

A vrai dire je sais que Windows 7 fonctionnait déjà sur cette machine il y'a un moment, puis ensuite Windows à corrompu je ne sais plus pourquoi, impossible de faire quoi que ce soit avec car l'outil de récupération de Windows 7 été lui aussi corrompu bref. J'ai donc rendu le disque en non alloué afin de partir sur une base vraiment propre. Quand à la clé USB si cette dernière est endommagé ou mal réalisé, je ne comprend pas puisque cette dernière à été acheté récemment dispose qui plus est de 16GB de stockage (un peu overkill mais bon) et installé Windows 7 dessus avec qu'un fichier iso fonctionnel, et le logiciel RUFUS pour commencer et ensuite reformater et réinstaller avec l'outil Windows USB/DVD Download Tool. Dans les deux cas le résultat fût le même c'est à dire rien.

0
Zphix Messages postés 49 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023 > Zphix Messages postés 49 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023
3 nov. 2022 à 17:01

up.

0
brucine Messages postés 18968 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 2 863 > Zphix Messages postés 49 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023
3 nov. 2022 à 17:09

Quoi, Up, tu as essayé de refaire la clé?

Il n'y a pas de mystère, si le Bios est bien paramétré pour démarrer sur un périphérique USB en mode Legacy (de toute façon, sur une machine de cet âge, il n'y a probablement pas le choix), rien ni personne ne peut empêcher de démarrer sur une clé USB même en l'absence de tout contenu sur le disque dur: le problème ne peut donc venir que de la clé.

0