Plantage tous les 15 jours

Snake -  
 lolo45 -
Salut,

J'ai un portable dell qui plante régulièrement (ça fait 3 fois en 1 mois et demi). Quand je dis "plante" j'entends par là qu'il ne trouve plus d'OS et qu'il ne reconnait plus aucune partition. Je dois à chaque fois départitionner, formater, repartitionner, installer.

Les deux premières fois XP était installé. Cette fois-ci j'avais XP et Linux (Red Hat 8.0) et c'est suite à une session de travail sous Linux qu'il a planté. Sachant que ce n'est pas pour ce que je fait avec (il est pas connecté à internet et je fais uniquement de la programmation).

Ne croyant pas en une quelconque malédiction héréditaire qui aurait pu frapper mes ancêtres en des temps immémoriaux, je me demande si tous ces ennuis ne proviennent pas de problèmes materiels... Vous en pensez quoi ?

A+
A voir également:

4 réponses

loloelbello Messages postés 157 Statut Membre 4

salut,
A priori c'est fort probable... à mon z'humble avis.

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur ...
0
Kushulainn

salut,
je connais les portables DELL, d'abord avant toutes choses.
connecte toi sur le site DELL pour faire une mise à jour du Bios.
0
Snake

Une mise à jour du bios ? Pourrais-tu m'en dire plus ? Je suis passé voir le site de dell mais je n'ai rien trouvé à ce sujet....

Merci,
0
Snake

C'est bon j'ai trouvé : encore un site qui nécessite la prise en charge des cookies !!! : ((

J'ai téléchargé le fichier le plus récent correspondant à ma machine dans la bibliothèques FlashBIOS Updates. Est-ce cela qu'il faut que j'installe ? L'installation est-elle automatique (boot sur disquette et puis basta) où faut-il des connaissances sur le bios pour l'effectuer ??

A+
0
lolo45

Bonjour, Snake,
J'ai aussi un Dell Latitude, mais lui il plante très régulièrement et il faut forcer l'extinction sur le bouton Marche/Arrêt puis redémarrer.
Quand il plante, l'écran reste allumé mais avoir la main ni sur la souris ni sur le clavier.
As-tu une solution pour m'aider ?
Merci
0