Grosse plante compaq presario 700

radium Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 hypo -
bonjour a tous, suis nouveau et mon premier message est vraiment une galere...
mon presario demarre plus...j ai bien compaq ki s affiche et apres j ai ou une erreur sur pci.sys ou sur ntfs.sys donc je crois avoir bien saisi que mon dd a de sacres problemes...
il me propose de lancer mon cd xp home fourni et de taper "r" pour reparation mais il prend pas mon cd...alors peut etre faut il la disquette boot ke je n ai pas(je l ai certainement formatee par megarde un jour ou j avais pas les yeux plein de caca ;) )
alors voila ce ke j ai teste:
avec une diskette de demarrage 98 je me ballade sur c/ et je vois bien que mes fichiers ont l air d etre la, j arriverai meme apparemement a lancer un xp pro mais ki veut tout formater :(
j ai demonte le disk dur et je l ai monte sur ma tour (PIII 500 - xp pro) et j ai essaye de le brancher a la place du graveur/dvd sur la carte mere avec un cable special mais rien..et c la ke s arrete mes maigres competences parceke je ne connais pas bien le bios ki est vieux en plus et je c pas changer les configs de primary, secondary , slave, pas slave...en + plus on ma dit de le brancher sur le meme nappe que mon dd mais le cable ke j ai est femelle et sur la nappe du fix aussi, ya til une broche male/male ds le commerce pour palier a ce probleme?est ce la solution?
help me please
sinon bonne journee kan meme ;)

21 réponses

olouba placide

Bonjour,
J'ai acquis un compaq presario700, et voila que depuis une semaine après la saisie d'un doc, le matin au moment de rallumer plus rien ne s'affiche à l'ecran. ¨Pas même une lumière : du noir!!
Que faire est ce le processeur, le disque.
Je ne sais quoi faire car j'ai un travail de memoire à deposer avant decembre.
Merci de m'aider, si possible je suis près à l'envoyer à Paris pour reparation. Cra, je suis au gabon.
1
fred

Salut,

G aussi ce probleme de pile depuis un bon 6 mois et je laisse trainer parce que G pas la bonne cle torx (la mienne est trop courte) ... mais je pense que ca doit etre une pile fine et plate genre ex-piece de 1 fr et qui doit coute 10 euros .....
si je me trouve cette cle en etoile je t en dirais plus ....
1
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

arrives tu à entrer dans le bios du portable pour lui demander de demarrer sur le cd d'xp ?
0
ATI radeon 128Mo DDR

Ca fait combien de temps que tu l'as acheté ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
radium Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je peux pas aller ds le bios

non la garantie ne vaut plus :(

voila pour vos ? et mes reponses alors? ;)
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

pourquoi ne peux tu pas entrer dans le bios ?? ce la n'est pas normal
0
kelen

à tous les coups il est protégé par un mot de passe...
0
franck

pour accéder au bios, appuye +sieurs fois sur F10 avant l'affichage du logo Compaq. Tu pourras demander un boot sur le CD en premier, puis sur diskette et enfin sur C:
Essaye aussi de faire un accès au disque D: où est la sauvegarde ki peut être réinstallé
Sinon, une diskette de boot Xp prépéarée sur une autre machine en dernier recours.
Moi jé un Pbme avec ma batterie : à 75% elle me laisse moins de 15 mn de temps restant. Pourtant, le témoin lumineux de la batterie et OK. Je pense à un effet méméoire. é ce kelkun veut bien tester ma batterie ? Modèle Présario 716 EA
0
rlm

j'ai le même problème concernant la batterie ne tient que 10 minutes c'est un problème de contrôleur et compaq ne sait pas reparer les enfoirés ma garantie est fini depuis 5 mois j'ai eu ce pb 5 mois après l'achat .
0
mat > rlm

salut,
Hé oui pareil ici avec un compaq presario 700 : plantages, écrans bleus et surtout BATTERIE NAZE car, on me l'a dit au SAV, il ne faut pas utiliser ce portable tout le temps sur le secteur, car la batterie charge, charge et se "pourrit" de plus en plus. Il faut charger, puis utiliser débranché, puis recharger etc. Ces salauds de Compaq ne disent rien là-dessus ! UNe nouvelle batterie coute dans les 80 € ! Si il y a un juriste par ici, on pourrait attaquer Compaq pour vice de fabrication et non-information...
0
Cornil Edouard

Réponse à Franck

J'ai moi-même un Présario 716 EA; En panne depuis 3 semaines:
Il s'arrête complètement sans raison et redémarre quand il veut bien, c'est à dire après 1 heure ou 2 à 3 jours... mystère; qui peut m'aider ??
0
Jandg > Cornil Edouard

salut,

j ai un presario 700 et je voulais savoir si tu savais comment l'écran se resserrait??? il a enorme de jeux et il faudrait que je le ressere...
merci d'avance
JandG
0
Cornil Edouard > Jandg

Il y a 4 vis à tête TORX; une dans chaque angle et deux à la partie supérieure; je pense que le ressérage s'effectue là.

Edouard
0
kharta

les erreurs de "ntfs.sys" et "pci.sys" sont relatives a la memoire qui deconne
essaie de lancer un utilitaire de test, genre memtest(en demarrant sur une disquette) et là tu auras ta reponse...
0
ANCELIN

Bonjour,
Comment connecter un lecteur de CD sur un COMPAQ PRESARIO 716EA, alors qu'il n'y a pas de prise "IN" ?
Merci.
0
fred

salut,
Pareil meme probleme avec mon presario... batterie HS et ne marche plus que sur le secteur ..... si quelqu'un sait ou trouver des batteries pas trop cher.... il est le bien venu ... je ne parviens pas a en trouver a moins de 180 Euros...
Merci
0
gerardo

meme topo, c'est vraiment des enc.... du coup no batterie, malheuresement je n'ai pas trouvé moins cher jusqu'ici, je te fais savoir des qu'une okaz se présente.
Question: Quelqu'un saurait-il me dire jusqu'a combien je peut agmenter la memoire virt de mon compaq 716 ea et ou me procurer une barrette pas cher (ah aussi comment la mettre en place sans deteriorer mon matos). Thanks
0
richard de spernen

Bonjour,
depuis que j'ai retardé mon horloge pour executer un programme de la revue Prsqu'offert , le presario ne veut plus redemarrer. Il commence à charger windows XP puis il s'arrête, impossible de se servir du CD restore. ça ne fonctionne pas mieux!Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance Richard
0
richard de spernen

Bonjour,
depuis que j'ai retardé mon horloge pour executer un programme de la revue Prsqu'offert , le presario ne veut plus redemarrer. Il commence à charger windows XP puis il s'arrête, impossible de se servir du CD restore. ça ne fonctionne pas mieux!Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance Richard
0
Sacha

J'ouvre l'ordi (Compaq 2550 CDT) je place la SODIM 144 pins 66 Mhz 128 Mo .. j'allume .. erreur comme quoi il manque le fichier DRIVER/pci.sys avec même invite à introduire XP mais rien n'y fait, rien ne marche !
Moralité : ma barrette ne doit pas fonctionner sur ces machines de merde !

CQFD ;o)
0
nicolas

batterie naze aussi chez moi, même problème...

enculés compaq!!!
0
Babacar

On est nombreux à avoir le meme problèmes.
J'ai acheté un presario 725EA en aout 2002 et depuis lors y sont passé 3 ventilo de proc, 1 dd et l'ecran. La machine est encore sous garantie à la fnac (extension de 2 ans).

Allez voir sur compaq.site.voila.fr. Il y a une petition.
0
Steve

Vs etes pas les seuls les gars, moi aussi j'ai un presario 915, la batterie m'a lâchée du jour au lendemain... En fait il ne faut pas utiliser les portables sur secteur si la batterie est encore branchée dans le pc. La batterie bien que paressant morte est à mon avis encore fonctionnelle, cependant le compteur du nombre de cylcles lui indique qu'lle a atteint la fin de sa vie... Merci compaq de ne pas préciser dans les notices kil fo utiliser les portables sur secteur sans batterie... en attendant a environ 130-150€ la batterie, il s'en mette plein les poches vu le nombre de personnes touchées
0
THIRARD SYLVIE

BONJOUR

QUELQU'UN PEUT-IL M4INDIQUER Où SE TROUVE LA PILE DE L'HORLOGE DU COMPAQ PRESARIO 700 ?

Merci d'avance

Sylvie
0
cabolove

Mon compaq ne s'allume plus, il lui faut rester plusieurs heures branché sur secteur et apres quelques tentives apres avoir vider l'electricité statique (debrancher le portable et appuyer quelques secondes sur le bouton pour allumer) il accepte enfin de demarrer.
Je suis vraiment embeter, car je souhaiterais pouvoir user de mon compaq desque que j'en ai besoin et non attendre des heures de chauffe pour le demarrer.
Est ce que quelqu'un saurait d'ou viens ce probleme?

Merci

Gerardo.
0
j0hn

Le presario 7 est une mine de problème. Ca fait bien longtemps que j'ai arrêté d'essayer de les résoudre mais bon, les techniciens de chez compaq avaient arrêtés bien avant moi ;)

Ce portable est une honte, et le seul truc que vous pouvez faire c'est envoyer un mail chez compaq, en disant que vous ne racheterez jamais plus hp/compaq... Voilà c'est tout.

Maigre consolation hein? Ca fait cher le coup de gueule quoi...
0