Ajouter une page lorsqu'un champ est coché sur la 1er page
Fermécharcom Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - 3 nov. 2022 à 15:06
- Ajouter une page lorsqu'un champ est coché sur la 1er page
- Supprimer une page word - Guide
- Traduire une page - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Créer une page facebook - Guide
10 réponses
3 nov. 2022 à 15:06
Bonjour,
Ce que vous voulez faire se fait normalement via une fusion, donc pourquoi refuser la fusion ? C'est le moyen le plus approprié pour faire ça. Et le résultat de la fusion (tous les rapports) peut être réuni dans un seul et même document.
Alors, certes, on peut utiliser des formules dans Word, mais Word n'est pas un logiciel de formulaires dynamiques comme on pourrait en avoir sur une page codée en Javascript... Un tel usage des formules pour répercuter des saisies sur des champs référencés ! Jamais vu ça... on n'est plus dans le traitement de texte, là. C'est du bricolage et de l'abus de formules 8-D Et voilà pourquoi Word ne vous permettra pas de générer une page en saisissant du texte, ça n'a aucun sens de vouloir faire ça dans Word.
Je serine mais ce que vous voulez faire, c'est de l'ordre de la fusion, vous vous compliquez la vie pour rien, vraiment.
Ou alors, vous voulez une application qui réagit en direct à votre saisie et génère des pages à la saisie : vous pouvez le faire avec des formulaires dynamiques, en codant du web, ou à la rigueur sur Excel, avec les macros. N'embêtez plus Word avec ça :-)))))))))
1 nov. 2022 à 01:01
Bonjour.
Je n'ai pas compris ... Peux-tu réaliser un dessin pour expliquer ton projet ?
1 nov. 2022 à 08:56
Bonjour,
Et le logiciel de travail est ..... inconu !
1 nov. 2022 à 15:55
Word !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question1 nov. 2022 à 18:50
Bonjour.
Je n'ai pas obtenu le dessin qui m'aurait éclairé ! Alors je réponds avec ce je crois avoir compris ...
Le plus simple est de créer ta page 1 sans renseigner les champs et d'ajouter un saut de page. Elle te servira de modèle.
Puis tu fais un copier-coller de la page 1 ; ce sera ta page 2, dans laquelle tu renseigneras les champs avec les données de la personne 1.
Ensuite tu fais un copier-coller de la page 1 à la suite de ta page 2 ; cette page 3 servira pour la personne #2 ... etc.
Pour imprimer, tu le fais à partir de la page 2.
Modifié le 2 nov. 2022 à 23:28
Tu devrais relire mon explication à tête reposée ...
Et les formules, c'est dans Excel ; pas dans Word !
3 nov. 2022 à 14:24
... alors c'est trop compliqué pour moi ! Je laisse la place à quelqu'un d'autre ...
1 nov. 2022 à 02:25
Voici :
-Sur la Page #1 : Ce sont les données (noms et informations) des personnes. Soit de 1 à 20 personnes ou plus.
-Sur la Page #2 : C'est un rapport X relié à une seule personne.
Donc, les informations et nom de la Personne #1 vont se reporter / populler automatiquement sur la page #2. Cependant, il faut créer une page #3 pour chaque personne. Donc, autant de nouvelle page que de nom de personne.
Ce que je veux c'est d'inscrire, par exemple, 6 noms/info de personnes et que 6 pages soient créée / ajouté, avec le même rapport X que la Page #2. Je veux éviter d'avoir la Page #1 de données et avoir 20 copies de la Page #2 à imprimer alors que mes 20 champs de la Page #1 ne sont pas tous remplis par 20 personnes.
Donc, s'il y a 6 personnes en Page #1, la page #1 est imprimé plus la page #2 à #7 (qui sont des copies identique de la Page #2 sauf les noms et infos des personnes)
2 nov. 2022 à 23:06
Ce n’est pas exactement ça... c'est une formule à faire ou autrement.
Car sur la Page #1 d’informations des personnes, le nombre de personnes est variable en fonction des projets. Ainsi, si j'ai 20 personnes sur la Page #1, donc 20 pages devront être créées, soit une page par personne avec leurs informations. Donc, je vais imprimer ces 20 pages.
Mais si j'ai uniquement 5 personnes sur un projet, seulement 5 pages devront être créées. Nous ne voulons pas à chaque fois enlever les pages inutilisées. Dans cet exemple, enlever 15 pages inutilisées avant d'imprimer.
3 nov. 2022 à 01:35
Non pas exactement.
Sur la première page c'est un tableau de 20 personnes et info. (par exemple).
Donc, le Champ «Nom de la personne #1» s'appelle PersNo1, Personne #2 s'appelle PersNo2, adresse2, Code2, etc. Ainsi, le champ PersNo1 est popullé ailleurs avec la fonction REF PersNo1. Donc, quand on tape «Michel Tremblay» dans le champ PersNo1, il va se copier partout où c'est indiqué REF PersNo1.
Ainsi, on ne peut pas faire un copier-coller les Champs et Ref. Chacune des 20 pages à ses propres Champ pour chaque PersNo1, PersNo2, PersNo3, etc.
Pour votre info, il y a beaucoup de formule à utiliser dans Word.