Importation de video d'une heure 30 non acceptée

Fermé
GRANA - 30 oct. 2022 à 19:46
glandu Messages postés 25339 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 31 oct. 2022 à 10:13

Bonjour,

J'avais Nero 2015, j'ai acheté la dernière version et je rencontre un gros problème. Quand j'importe une video en mp4 d'1h 30 environ elle est quasi tout le temps en dépassement de la contenance d'un dvd qui est de 120mn. Je n'avais jamais ce problème avec l'ancienne version. J'ai essayé d'aller voir dans les outils mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un peut il m'aider? D'avance une grand merci. Une dernière chose; je n'ai pas ce souci avec Express Burn mais j'aimerais pouvoir me servir des fonctionnalités de Nero. J'ai essayé de joindre un SAV chez Nero mais je n'ai aucune reponse.

Windows / Chrome 106.0.0.0

A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25339 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 2 945
30 oct. 2022 à 20:38

bonjour  utilisez un dvd double couche  8.5 go 240 mn

0
GRANA78 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023
31 oct. 2022 à 05:08

bonjour

J'y avais pensé bien sur mais par expérience la durée de vie te la qualité des double couches est moindre que celle des DVD normaux. Et ceci ne me donne pas de réponse a mon problème qui, comme je l'ai écrit n'existe pas avec un autre logiciel de gravure (pourtant moins complet) et n'existait pas avec l'ancienne version de Nero (la 2015). Je ne m'explique pas pourquoi cette nouvelle version réagit de cette façon?????

0
glandu Messages postés 25339 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 2 945
Modifié le 31 oct. 2022 à 10:35

Bonjour bienvenu comme nouveau membre  et merci pour votre retour  je peux donner une autre possibilité   il y a de nombreux logiciels de conversion qui utilisent différents codecs ou algo rythmes plus ou moins efficaces pour compresser les fichiers

Vous pouvez utiliser des logiciels de conversions  de fichiers vidéos avec qui on peut baisser  le bitrate(ou débit)  c'est la quantité de données à la seconde disponible et baisser sensiblement le poids sans trop gêner la qualité finale  et je peux que vous encourager à utiliser des supports autres que les dvd pour passer vos films comme des clefs usb ou disque dur externe sans contrainte avec une stabilité dans le temps bien supérieure

je vous propose un logiciel et  un tuto  pour shutter encoder :;https://www.youtube.com/watch?v=HuNqGCvq5Wg

pour choisir votre bitrate à 8mn 50 choisir un peu inférieure à votre fichier 30 image seconde c'est classique et le codec mpeg ou h264

Ps il y a format factory free vidéo converter mais à l'installation bien lire pour ne pas cocher des options de logiciels inutiles vous pourrez ensuite graver ces fichiers si vous voulez

0