Carte PCI-E non reconnue

Geovb -  
 Geovb -

Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle carte PCI-E Sata, mais elle n'est pas reconnue.

Merci pour votre aide...

A voir également:

7 réponses

flo88 Messages postés 28377 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bjr

Marque et modèle de la carte sata et de la carte mère  svp.....

0
GeoVB

Bonjour,

Carte mère:
===========

Manufacturer : Gigabyte Technology Co. Ltd.
Model : B450 AORUS M (AM4)

PCI-E X1 Sata:
===========

Manufacturer: Shenzhen Susuyou Technology Co., Ltd
Website: www.ssu-tech.com

Brand name: ALLOYSEED
MODEL NAME: PCI-E

Dans la description de vente je trouve que le modèle est : SA3112J
avec 12 ports

Merci...

0
flo88 Messages postés 28377 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bjr

Est-elle visible dans le gestionnaire de périphérique ? 

Certaine carte contrôleur s'active que si un périphérique sata est connecté,  as-tu essayé  ?

0
Geovb

Bonjour,

Je vais essayer et te faire signer.

Merci..,.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Geovb

A propos dans quelle partie du gestionnaire de périphériques puis-je trouver le nom de la carte PCI-E ?

0
GeoVB

Bonjour,

Je pense que l'origine du problème est l'alimentation des disques durs.

J'ai Power Supply EVGA SuperNOVA 750G2, mes premiers disques dures SATA sont connectés à la sortie PERIF1, J'ai 3 sorties SATA1 SATA2 SATA3, alors J'essaye de connecter mes autres disques dures SATA à la sortie SATA3 qui est plus proche à toucher ce qui ne donne aucun signe de vie aux disques dures.

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1044626-REG/evga_220_g2_0750_xr_supernova_750g2_750_watt_power.html

Est-ce correcte ce que je viens de faire ou non ?

Merci

0
flo88 Messages postés 28377 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988

Oui en effet cela peu être le problème,  si tu as un disque de stockage branché en sata sur la carte mère et qui fonctionne côté alim, essaye le sata sur la carte contrôleur et s'il fonctionne c'est que la carte n'a rien et qu'il y a bien un soucis d'alim

0
Geovb

Malheureusement cette tentative n'a pas réussi, je viens juste la terminer. Mon deuxième disque dure qui fonctionne bien et qui est connecté en Sata connectée à la carte mère a échoué. Je vais installer la carte PCI-E sur un autre PC et voir.

Merci ...

0