Supprimer et recréer un compte Google

Fermé
Slachette Messages postés 25 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2022 - 27 oct. 2022 à 10:55
Slachette Messages postés 25 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2022 - 28 oct. 2022 à 10:55

Bonjour,

J’ai créé (il y a quelques temps) un compte Google.  Le système vous donne une adresse Gmail automatiquement et que vous ne pouvez pas modifier.  Or, il y a une faute d’orthographe totalement inacceptable et je ne peux pas la modifier.

Puis-je supprimer mon compte Google et en créer un autre pour modifier cette erreur ? Y a-t-il des inconvénients à le faire?

J’ai essayé d’écrire au support Google mais c’est un sac de nœuds pour trouver comment faire. 

Quelqu'un peut-il m'aider ?  D’avance merci.

Patricia 


Linux / SamsungBrowser 18.0

2 réponses

bazfile Messages postés 56019 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 19 154
27 oct. 2022 à 11:25

Bonjour.

Si tu supprimes ton adresse Gmail tu ne pourras plus accéder aux mails de cette adresse et aux comptes associés (exemple Youtube) avant de la supprimer il faudra modifier l'adresse dans les profils des comptes concernés comme par exemple les réseaux sociaux (Facebook, Instagram etc etc...), si tu en crées une nouvelle il faudra la donner à tous tes correspondants, pour ce qui est de modifier le libellé d'une adresse Gmail c'est impossible, je pense que tu devrais créer une autre adresse Gmail et garder ton adresse actuelle le temps que tu te réorganises en conséquence.


1
Slachette Messages postés 25 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2022
28 oct. 2022 à 10:55

Merci de votre réponse.  En fait, je n’utilise pas cette adresse mail car il y a une grosse faute d’orthographe. 

J’utilise une adresse dbmail depuis très longtemps et je l’utilisais même comme alias de mon compte Google. Mais depuis peu, pour des raisons de sécurité,  les mails que j’envoie  depuis Outlook aux adresses gmail.com sont rejetés. Je me suis décidée à créer une adresse Gmail mais je ne  veux pas utiliser (ni être reconnue par Google avec) un nom mal orthographié. Ça peut paraître bizarre mais c'est comme ça. 

Si je comprends bien votre réponse,  je peux donc bien supprimer mon compte Google et le recréer en espérant qu’une adresse mail acceptable me soit attribuée.

Merci de votre aide,  Bonne journée ????

0
Panth33ra Messages postés 20628 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 1 849
Modifié le 27 oct. 2022 à 11:25

Bonjour,

Consulte ce lien sur le menu d'Aide de Google.


0