Je ne peux plus me connecter à certains sites

Résolu/Fermé
cver52 - 27 oct. 2022 à 00:41
 cver52 - 28 oct. 2022 à 13:44

Bonsoir,

depuis que j'ai installé un nouveau logiciel ( jdownloader 2 ) je ne peux plus me connecter à certains sites.
J'ai le classique " le délai d'attente est dépassé ".
J'ai désinstallé ce logiciel mais le problème persiste toujours.

Je suis sur Windows 7.

Merci d'avance pour votre aide.

15 réponses

Panth33ra Messages postés 20723 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 Ambassadeur 1 855
27 oct. 2022 à 09:25

Bonjour,

Cette apllication fonctionne bien mieux sur Windows 10 (Il est installé sur mon PC depuis de nombreuses années). Windows 7 est devenu obsolète lorsque Microsoft a abandonné ses mises à jour de sécurité (14/01/2020).

Il serait, sans doute, temps de passer à Windows 10 !


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spiralio Messages postés 4214 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 308
27 oct. 2022 à 10:02

Bonjour,

https://www.malekal.com/les-meilleurs-gestionnaires-de-telechargement-pour-windows/

Pour résumer dans le choix du logiciel de téléchargement :

  • Pour une version simple et qui fait le boulot : Free Download Manager (FDM)
  • Pour les pros : JDownloader – c’est le plus complet en terme d’option
  • MiPony devient de plus en plus un challenger intéressant à JDownloader*
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spiralio Messages postés 4214 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 308
Modifié le 27 oct. 2022 à 10:10

https://www.journaldunet.fr/web-tech/guide-de-l-entreprise-digitale/1502527-windows-11-gratuit-nouveautes-installation-configuration-pc-031022/

Windows 11 est gratuit pour les utilisateurs de Windows 10, Windows 8, Windows 8.1 et Windows 7. La migration vers Windows 11 depuis les terminaux Windows 8, Windows 8.1 et Windows 7 impliquent d'abord d'installer Windows 10, en passant par Windows Update ou l'assistant d'installation de cette version.

Avant de se lancer, il faudra préalablement vérifier la compatibilité de la machine avec Windows 11 en utilisant l'application PC Health Check conçue par Microsoft.

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Merci pour vos réponses que je prends en compte.

Mais pour le moment j'aimerai vraiment résoudre ce problème d'internet d'abord.

Quand je n'arrive pas à me connecter à un site Firefox me parle de problème de pare-feu ou de proxy.

Est ce que le problème ne pourrait pas effectivement venir de là ?

Et si oui comment faire pour le résoudre.

Merci encore pour votre aide.

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spiralio Messages postés 4214 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 308
Modifié le 27 oct. 2022 à 12:31

Qu'est-ce que cela donne si vous essayez de consulter ces sites avec un autre navigateur ?

Pas avec IE si possible, risques en matière de sécurité...

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Panth33ra Messages postés 20723 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 1 855
27 oct. 2022 à 12:57
Pas avec IE si possible, risques en matière de sécurité...

Microsoft a mis fin à Internet Explorer depuis le 15/06/2022.

Source : A lire

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spiralio Messages postés 4214 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 308 > Panth33ra Messages postés 20723 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024
27 oct. 2022 à 13:04

I l n'existe plus sous Windows 7 qui est son OS.?

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Le problème est le même avec les autres navigateurs.

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Panth33ra Messages postés 20723 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 1 855 > cver52
27 oct. 2022 à 13:18

Je n'ai pas souvenance de l'avoir fait fonctionner sur Windows 7. J'avais l'ancienne version (1.0) avant de découvrir JD2.

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MisteryBean Messages postés 8759 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2024 1 230
27 oct. 2022 à 13:15

Bonjour

On va commencer par un diagnostic du PC :
 

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


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Bonjour,

merci de prendre du temps pour m'aider.

Voici les 2 rapports :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R5357091fce55f204a5f631b26a5f0210

https://up.security-x.fr/file.php?h=R40ea9d550f0a3c1ebd5b44d57bb8c023

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MisteryBean Messages postés 8759 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2024 1 230
Modifié le 27 oct. 2022 à 19:53

RE_

Avant de faire un correctif , tu as :

=> Deux antivirus (donc conflits) AVG et Avira

Lequel est le bon ?

=> Tu as cinq VPN , pas étonnant qu'internet plante !!!

Cyberghost / Nord VPN / Hotspot Shield / VyprVPN / ZenServ VPN

Fais le ménage dans tout ça , puis relances un nouveau scan FRST et postes les nouveaux rapports

Il y aura du nettoyage à faire


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Je suis en train de supprimer les VPN, par contre pour les antivirus je ne sais pas lequel est le bon.

Quand j'ai récupéré cet ordinateur ils étaient déjà installés tous les deux...

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J'ai finalement supprimé Avira.

AVG me prévient quand il y a une menace contrairement à Avira qui semble inactif.

Du coup voilà les deux rapports :

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rbeaba24d365a055e86ba382a17726195

https://up.security-x.fr/file.php?h=R0cc1750669ac10d2e0719283eb07c561

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J'ai supprimé les VPN ( j'ai aussi supprimé Windscribe et Avira Phantom VPN qui n'étaient pas votre liste ).

Par contre je n'ai pas touché aux antivirus vu que je ne sais pas lequel choisir.

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MisteryBean Messages postés 8759 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2024 1 230
27 oct. 2022 à 23:09

RE_

OK , on passe à la suite .

Désinstalles :

=> Adobe Flash Player 32 NPAPI

=> Advanced SystemCare

=> Chromium

=> Web Companion

Mets à jour :

=> VLC media player

************************

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/655289cp de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Le fix va nettoyer le pare feu , les programmes que tu lanceras ensuite demanderont l'accès au premier lancement

******************************

******************************

******************************

Malwarebytes :

Lances une analyse Malwarebytes :

=> Télécharge Malwarebytes Anti-Malware
=> Installe l'application --> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer l'outil
=> /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8,il faut lancer le fichier par clic-droit ==>> Exécuter en tant qu'administrateur
=> mettre à jour le logiciel avant le scan.
=> Lance la détection par Analyser Maintenant
=> A la fin du scan, si des infections ont été trouvées , clique sur Quarantaine sélectionnée
=> Le PC va redémarrer
=> Après le redémarrage, ouvres à nouveau MBAM.
=> Clique sur l'onglet Compte-rendu
=> Sélectionne le fichier correspondant --> Clic sur afficher le compte rendu
=> Clique sur exporter --> Fichier Texte (TXT)
=> La boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'ouvre
=> Donne un nom et enregistre le sur le Bureau
=> Héberge le rapport sur https://security-x.fr/up/ et indique le lien dans ta prochaine réponse.

Aide à l'utilisation


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Bonjour,

ça été long, Web Companion ne voulait pas se désinstaller.

Voilà le rapport fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=R09ba38472bd97188913abc51ffe00368

Pour Malwarebytes quand je clique sur les éléments mis en quarantaine voilà ce que j'ai :

https://www.zupimages.net/up/22/43/30kz.jpg

Est ce que je dois les sélectionner et les supprimer ?

Ça n'est pas indiqué dans vos étapes.

Sinon, internet refonctionne comme avant !

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MisteryBean Messages postés 8759 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2024 1 230
28 oct. 2022 à 11:33

RE_

OK pour le fixlog

Est ce que je dois les sélectionner et les supprimer ?

Ça n'est pas indiqué dans vos étapes.

Normal , cette étape vient après , une fois que j'ai eu le rapport de quarantaine afin d'être sur de ce qui va être supprimé

En attente donc du compte rendu


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Les étapes avec Malwarebytes ne se sont pas passées comme vous le décrivez.

=> Lance la détection par Analyser Maintenant

C'est fait.


=> A la fin du scan, si des infections ont été trouvées , clique sur Quarantaine sélectionnée

=> Le PC va redémarrer

Il n'y pas " Quarantaine sélectionnée ".

Voilà ce que j'ai : https://www.zupimages.net/up/22/43/nw7h.jpg

J'ai " Historique des détections " mais quand je clique dessus mon PC ne redémarre pas, il me demande soit de restaurer soit de supprimer les fichiers mis en quarantaines ( image que j'ai postée tout à l'heure ).

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MisteryBean Messages postés 8759 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2024 1 230
28 oct. 2022 à 12:36

RE_

J'ai " Historique des détections " mais quand je clique dessus mon PC ne redémarre pas, il me demande soit de restaurer soit de supprimer les fichiers mis en quarantaines ( image que j'ai postée tout à l'heure ).

C'est pas grave , cliques sur Supprimer les fichiers .

Ensuite tu peux soit désinstaller Malwarebytes , soit le garder 14 jours le temps de la période d'essai.

Si tout est OK :

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage


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Voilà c'est fait.

Tout refonctionne comme avant.

Merci d'avoir pris du temps pour m'aider.

J'aurai juste une dernière question : j'ai vu que l'historique de Firefox a été entièrement effacé. Cet historique peut être récupéré ou est ce qu'il est définitivement perdu ?

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Panth33ra Messages postés 20723 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 1 855
28 oct. 2022 à 13:08

Bonjour,

Entre à nouveau dans le navigateur Firefox et clique sur "Historique". Vérifie si tu peux restaurer la session précédente ?

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cver52 > Panth33ra Messages postés 20723 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024
28 oct. 2022 à 13:12

Bonjour.

Oui je peux restaurer la session précédente.

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Panth33ra Messages postés 20723 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 1 855 > cver52
28 oct. 2022 à 13:15

Fais-le.

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cver52 > cver52
28 oct. 2022 à 13:16

Par contre une petite précision, la session que je peux restaurer est une session que j'ai ouverte après l'effacement de l'historique.

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Panth33ra Messages postés 20723 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2024 1 855 > cver52
28 oct. 2022 à 13:22

Autant pour moi, s'il n'y a pas d'autres sessions, tu n'en trouveras pas d'autres. Tu peux, par contre, sauvegarder et restaurer ton profil Firefox à chaque session que tu ouvriras.

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MisteryBean Messages postés 8759 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2024 1 230
28 oct. 2022 à 13:16

RE_

J'aurai juste une dernière question : j'ai vu que l'historique de Firefox a été entièrement effacé. Cet historique peut être récupéré ou est ce qu'il est définitivement perdu ?

Effectivement FRST nettoie les fichiers temporaires , dont l'historique , ce qui permet de nettoyer les choses qui bloqueraient la navigation


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OK, c'est pas grave, je vais faire avec.

Merci encore pour toutes vos réponses !

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