Je ne peux plus me connecter à certains sites
Résolu/Fermé- Jdownloader windows 11
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15 réponses
27 oct. 2022 à 09:25
Bonjour,
Cette apllication fonctionne bien mieux sur Windows 10 (Il est installé sur mon PC depuis de nombreuses années). Windows 7 est devenu obsolète lorsque Microsoft a abandonné ses mises à jour de sécurité (14/01/2020).
Il serait, sans doute, temps de passer à Windows 10 !
27 oct. 2022 à 10:02
Bonjour,
https://www.malekal.com/les-meilleurs-gestionnaires-de-telechargement-pour-windows/
Pour résumer dans le choix du logiciel de téléchargement :
- Pour une version simple et qui fait le boulot : Free Download Manager (FDM)
- Pour les pros : JDownloader – c’est le plus complet en terme d’option
- MiPony devient de plus en plus un challenger intéressant à JDownloader*
Modifié le 27 oct. 2022 à 10:10
Windows 11 est gratuit pour les utilisateurs de Windows 10, Windows 8, Windows 8.1 et Windows 7. La migration vers Windows 11 depuis les terminaux Windows 8, Windows 8.1 et Windows 7 impliquent d'abord d'installer Windows 10, en passant par Windows Update ou l'assistant d'installation de cette version.
Avant de se lancer, il faudra préalablement vérifier la compatibilité de la machine avec Windows 11 en utilisant l'application PC Health Check conçue par Microsoft.
Merci pour vos réponses que je prends en compte.
Mais pour le moment j'aimerai vraiment résoudre ce problème d'internet d'abord.
Quand je n'arrive pas à me connecter à un site Firefox me parle de problème de pare-feu ou de proxy.
Est ce que le problème ne pourrait pas effectivement venir de là ?
Et si oui comment faire pour le résoudre.
Merci encore pour votre aide.
Modifié le 27 oct. 2022 à 12:31
Qu'est-ce que cela donne si vous essayez de consulter ces sites avec un autre navigateur ?
Pas avec IE si possible, risques en matière de sécurité...
27 oct. 2022 à 12:57
Pas avec IE si possible, risques en matière de sécurité...
Microsoft a mis fin à Internet Explorer depuis le 15/06/2022.
Source : A lire
27 oct. 2022 à 13:04
I l n'existe plus sous Windows 7 qui est son OS.?
27 oct. 2022 à 13:18
Je n'ai pas souvenance de l'avoir fait fonctionner sur Windows 7. J'avais l'ancienne version (1.0) avant de découvrir JD2.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question27 oct. 2022 à 13:15
Bonjour
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Bonjour,
merci de prendre du temps pour m'aider.
Voici les 2 rapports :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R5357091fce55f204a5f631b26a5f0210
https://up.security-x.fr/file.php?h=R40ea9d550f0a3c1ebd5b44d57bb8c023
Modifié le 27 oct. 2022 à 19:53
RE_
Avant de faire un correctif , tu as :
=> Deux antivirus (donc conflits) AVG et Avira
Lequel est le bon ?
=> Tu as cinq VPN , pas étonnant qu'internet plante !!!
Cyberghost / Nord VPN / Hotspot Shield / VyprVPN / ZenServ VPN
Fais le ménage dans tout ça , puis relances un nouveau scan FRST et postes les nouveaux rapports
Il y aura du nettoyage à faire
J'ai supprimé les VPN ( j'ai aussi supprimé Windscribe et Avira Phantom VPN qui n'étaient pas votre liste ).
Par contre je n'ai pas touché aux antivirus vu que je ne sais pas lequel choisir.
27 oct. 2022 à 23:09
RE_
OK , on passe à la suite .
Désinstalles :
=> Adobe Flash Player 32 NPAPI
=> Advanced SystemCare
=> Chromium
=> Web Companion
Mets à jour :
=> VLC media player
************************
--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/655289cp de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Le fix va nettoyer le pare feu , les programmes que tu lanceras ensuite demanderont l'accès au premier lancement
******************************
******************************
******************************
Malwarebytes :
Lances une analyse Malwarebytes :
=> Télécharge Malwarebytes Anti-Malware
=> Installe l'application --> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer l'outil
=> /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8,il faut lancer le fichier par clic-droit ==>> Exécuter en tant qu'administrateur
=> mettre à jour le logiciel avant le scan.
=> Lance la détection par Analyser Maintenant
=> A la fin du scan, si des infections ont été trouvées , clique sur Quarantaine sélectionnée
=> Le PC va redémarrer
=> Après le redémarrage, ouvres à nouveau MBAM.
=> Clique sur l'onglet Compte-rendu
=> Sélectionne le fichier correspondant --> Clic sur afficher le compte rendu
=> Clique sur exporter --> Fichier Texte (TXT)
=> La boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'ouvre
=> Donne un nom et enregistre le sur le Bureau
=> Héberge le rapport sur https://security-x.fr/up/ et indique le lien dans ta prochaine réponse.
Bonjour,
ça été long, Web Companion ne voulait pas se désinstaller.
Voilà le rapport fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=R09ba38472bd97188913abc51ffe00368
Pour Malwarebytes quand je clique sur les éléments mis en quarantaine voilà ce que j'ai :
https://www.zupimages.net/up/22/43/30kz.jpg
Est ce que je dois les sélectionner et les supprimer ?
Ça n'est pas indiqué dans vos étapes.
Sinon, internet refonctionne comme avant !
28 oct. 2022 à 11:33
RE_
OK pour le fixlog
Est ce que je dois les sélectionner et les supprimer ?
Ça n'est pas indiqué dans vos étapes.
Normal , cette étape vient après , une fois que j'ai eu le rapport de quarantaine afin d'être sur de ce qui va être supprimé
En attente donc du compte rendu
Les étapes avec Malwarebytes ne se sont pas passées comme vous le décrivez.
=> Lance la détection par Analyser Maintenant
C'est fait.
=> A la fin du scan, si des infections ont été trouvées , clique sur Quarantaine sélectionnée
=> Le PC va redémarrer
Il n'y pas " Quarantaine sélectionnée ".
Voilà ce que j'ai : https://www.zupimages.net/up/22/43/nw7h.jpg
J'ai " Historique des détections " mais quand je clique dessus mon PC ne redémarre pas, il me demande soit de restaurer soit de supprimer les fichiers mis en quarantaines ( image que j'ai postée tout à l'heure ).
28 oct. 2022 à 12:36
RE_
J'ai " Historique des détections " mais quand je clique dessus mon PC ne redémarre pas, il me demande soit de restaurer soit de supprimer les fichiers mis en quarantaines ( image que j'ai postée tout à l'heure ).
C'est pas grave , cliques sur Supprimer les fichiers .
Ensuite tu peux soit désinstaller Malwarebytes , soit le garder 14 jours le temps de la période d'essai.
Si tout est OK :
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
Voilà c'est fait.
Tout refonctionne comme avant.
Merci d'avoir pris du temps pour m'aider.
J'aurai juste une dernière question : j'ai vu que l'historique de Firefox a été entièrement effacé. Cet historique peut être récupéré ou est ce qu'il est définitivement perdu ?
28 oct. 2022 à 13:08
Bonjour,
Entre à nouveau dans le navigateur Firefox et clique sur "Historique". Vérifie si tu peux restaurer la session précédente ?
28 oct. 2022 à 13:12
Bonjour.
Oui je peux restaurer la session précédente.
28 oct. 2022 à 13:15
Fais-le.
28 oct. 2022 à 13:22
Autant pour moi, s'il n'y a pas d'autres sessions, tu n'en trouveras pas d'autres. Tu peux, par contre, sauvegarder et restaurer ton profil Firefox à chaque session que tu ouvriras.
28 oct. 2022 à 13:16
RE_
J'aurai juste une dernière question : j'ai vu que l'historique de Firefox a été entièrement effacé. Cet historique peut être récupéré ou est ce qu'il est définitivement perdu ?
Effectivement FRST nettoie les fichiers temporaires , dont l'historique , ce qui permet de nettoyer les choses qui bloqueraient la navigation