Connexion Ethernet très faible à partir de 21h environ
Ferméfoulq Messages postés 1428 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 26 oct. 2022 à 14:22
- Connexion Ethernet très faible à partir de 21h environ
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Voe.sx n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum Réseaux sociaux
6 réponses
25 oct. 2022 à 21:46
bonjour,
À priori, je soupçonnerai le CPL en premier... si tu peux, essaie avec un câble Ethernet volant, en ligne directe depuis la BOX, jusqu'au PC
Juste pour vérifier cette théorie.. temporairement.
25 oct. 2022 à 21:47
Bonjour,
Hier j'ai eu pareil mais ce matin j'ai appris que un sabotage de câble fibre a été saboté en méditerranée affectant ainsi l'Europe.
Mais pour ce soir je n'ai pas de réponse
Salut
3 sabotages de câbles fibres confirmés aux infos régions 1à aix en provence et 2 aux îles Shetland, il y en avait eu d'autres ailleurs en avril.
https://www.clubic.com/internet/actualite-442857-comment-le-sabotage-d-un-cable-internet-dans-le-sud-de-la-france-a-impacte-la-connectivite-mondiale.html33
26 oct. 2022 à 11:25
En Avril, c'était en région parisienne et dans l'est, mais là la coupure sur Marseille a eu très peu d'impact.
25 oct. 2022 à 21:48
Salut,
on va la faire simple une fois pour toutes: Les modems CPL ce n'est pas de l'ethernet.
Quand on veut de l'ethernet en vrai on pose un vrai câble ethernet.
Les modems CPL sont très sensibles à toutes sortes de pollutions électromagnétiques des réseaux électriques ou plus loin du fait de leur technologie radio (en fait ce sont des ondes radio propagées par les fils électriques).
Donc voilà ta solution: Pose un vrai câble et tout ira bien, ce genre de produit peut t'y aider...
Salut,
Je sais que la prise CPL n'est pas la meilleur chose au monde mais malgré tout la journée je n'ai aucun problème cela marche très bien ! J'aimerai beaucoup installé un câble Ethernet directement relié à la box cependant mon pc est à l'étage et ma box est en bas, je pense donc que c'est compliqué de faire passer un câble jusque ma chambre !
26 oct. 2022 à 10:29
Tu as un appareil qui pollue l'installation électrique à partir de cette heure là .
Chez toi ou ailleurs, ça peut être un néon dans la rue, c'est redoutable pour ça.
25 oct. 2022 à 22:25
Avant d'être malade, on est bien portant.
Fait un essaie en soirée avec un vrai câble ethernet qui coure dans l'escalier..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question26 oct. 2022 à 03:26
bonjour,
tu as essayer de changer de prise électrique un voir les 2 boitiers ?
pas de nouveau appareil dans la maison ?
Bonjour
En raison des économies d'énergie à faire le gouvernement a évoqué la possibilité de coupures "tournantes" ou volontaires pour des entreprises et cité la possibilité des distributeurs d'internet de mettre en veille certains secteurs par intermittence.
Cette baisse de qualité sur une zone géographique limitée et à heure fixe, à un moment où la majorité des échanges commerciaux sont arrêtés pourrait correspondre. (je suis plus au nord mon tour pourrait venir une autre semaine par exemple)
Mais ils ont dit qu'ils préviendraient à l'avance les utilisateurs.
Modifié le 26 oct. 2022 à 10:55
Bonjour,
C'est récurent chez SFR, beaucoup constatent une baisse en soirée, tous les soirs.
dans la journée ça passe en Download de 16 Mbit/s ou + à 4 Mb de 20h30 à 22h30 +-.
Le sujet est souvent évoqué sur les forum SFR mais jamais résolu...c'est SFR...
je suis dans le centre ouest et en ADSL.
26 oct. 2022 à 14:22
Tout à fait d'accord.
25 oct. 2022 à 21:49
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je penche aussi pour la prise cpl qui serait coupable mais malheureusement je ne peux pas vérifier cette théorie à cause de la distance entre mon pc et ma box séparés d'un étage :(
25 oct. 2022 à 21:55
ça n'est pas une théorie, il faut câbler les maisons aujourd'hui, vraiment ou alors investir dans un réseau wifi en maille, mais c'est moins performant globalement.