Problème de connexion étrange
Fermé
str3004
-
25 oct. 2022 à 15:25
str3004 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 - 27 oct. 2022 à 10:31
str3004 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 - 27 oct. 2022 à 10:31
A voir également:
- Problème de connexion étrange
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
1 réponse
bazfile
Messages postés
56533
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 décembre 2024
19 304
25 oct. 2022 à 15:32
25 oct. 2022 à 15:32
Bonjour.
Le CPL n'est pas ce qu'il y a de mieux pour se connecter sur internet, tu devrais essayer en connectant via un câble Ethernet ton pc directement à ta box, et vérifier si c'est mieux car dans ce cas cela vient des CPL.
Donne-moi le numéro d'identification de ta carte réseau Ethernet, voir CETTE PAGE, donne-moi aussi ta version de Windows sans oublier 32 ou 64 bits.
26 oct. 2022 à 11:31
Bonjour, avant tout merci d'avoir répondu rapidement.
Je compte acheter un câble Ethernet pour vérifier si les problèmes disparaissent mais je ne peut pas rester constamment en filaire car ma box est trop loin.
Les numéros d'identifications de ma carte réseau sont les suivants:
PCI\VEN_1969&DEV_10A1&SUBSYS_85871043&REV_10
PCI\VEN_1969&DEV_10A1&CC_020000
Mon PC est sous Windows 10, version 21H2 et 64 bits.
26 oct. 2022 à 13:53
Ta version de Windows 10 n'est pas à jour :
- Soit tu vas voir dans Windows Update si la version 22H2 t'est proposée.
- Soit tu vas sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps.
Tu as une carte Ethernet Atheros vérifie si le pilote est à jour voici le dernier pilote en date
Pour l'installer décompresse dans un dossier le fichier que tu viens de télécharger, pour l'installer va dans le gestionnaire de périphériques clique droit sur ta carte réseau Ethernet choisir Mettre à jour le pilote puis Rechercher un pilote sur mon ordinateur puis sélectionner le dossier où tu as décompressé le pilote téléchargé précédemment.
Je ne sais pas si cela résoudra ton problème qui à mon avis vient du mode de connexion via CPL.
27 oct. 2022 à 10:31
Bonjour.
J'ai effectué la mise à jour Windows et celle de mon driver mais cela n'a rien changé.
Moi aussi je pensais que cela venait du CPL mais comme je l'ai dit, j'ai un ami qui est chez moi est branché sur la même box et est exactement branché de la même manière que moi, donc via CPL, et lui n'a aucun problèmes.
Je pense donc que cela viens de ma carte réseau, mais je ne veut pas la changer car si je achète des composants autant acheter un nouveau ordinateur entièrement car ma configuration commence à dater.