Problème de connexion étrange

Fermé
str3004 - 25 oct. 2022 à 15:25
str3004 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 - 27 oct. 2022 à 10:31

Bonjour, depuis maintenant juillet 2022 j'ai des problèmes de réseau/connexion étrange dont j'ai du mal à décrire.

J'ai une box orange et je suis connecté à mon ordinateur fixe via wifi (cpl). J'avais quelques problèmes de connexion mais qui restait rare et qui ne me dérangait peu.

Mais depuis ce mois de juillet j'ai de très gros problèmes avec ma connexion.

J'utilise Discord pour parler avec mes amis et j'ai remarqué que tout les environs 30 à 40 minutes je perd des packets sur Discord (ce qui m'empêche de parler) et cela dure environ 5 minutes. Cela arrive que quand je joue au jeu Terraria et que j'héberge une partie.

J'ai aussi un problème avec d'autres jeux qui dès qu'ils sont lancés, mon ping tourne entre 30 et 500 ms et ma connexion plante litteralement très très fréquement (le jeu fait comme si il y avait aucun réseau, et pareil pour Discord sauf que j'entends toujours mes amis alors que Discord considère que je ne suis pas connecté, ce qui n'a aucun sens).

Sachez aussi que ces problèmes spécifiques que je viens de décrire peuvent paraître soudainement durant la journée sans raison valable, même si rien n'est lancé sur mon ordinateur, et ceux pendant des heures.

J'ai essayé de changer mon cpl, la prise où il est branché, redémarrer plusieurs fois ma box internet, débrancher les cables de mon pc et tout rebranché (et donc le redémarrer aussi), me connecter via mon tel au lieu du cpl...

J'ai un ami chez moi qui a son ordinateur et qui est connecté à la même box que moi mais il n'a aucun soucis de connexion. Je me suis donc dit que cela venait sûrement de mon ordinateur et je l'ai donc nettoyé en enlevant toute la poussière et ensuite je l'ai rénitialisé complètement.

J'ai essayé d'autres choses mais absolument rien de tout ce que j'ai dit n'a marché.

J'aurais vraiment besoin d'aide car mon ordinateur est limite inutilisable en ligne et c'est très frustrant car je l'ai acheté pour travailler et jouer avec mes amis.

Je pense que le seul moyen est de racheter un autre ordinateur, mais si vous avez une idée (ou une question sur mes composants par exemple) n'hésitez pas.

Merci beaucoup.

1 réponse

bazfile Messages postés 56046 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 octobre 2024 19 161
25 oct. 2022 à 15:32

Bonjour.

Le CPL n'est pas ce qu'il y a de mieux pour se connecter sur internet, tu devrais essayer en connectant via un câble Ethernet ton pc directement à ta box, et vérifier si c'est mieux car dans ce cas cela vient des CPL.

Donne-moi le numéro d'identification de ta carte réseau Ethernet, voir CETTE PAGE, donne-moi aussi ta version de Windows sans oublier 32 ou 64 bits.  


0
str3004 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022
26 oct. 2022 à 11:31

Bonjour, avant tout merci d'avoir répondu rapidement.

Je compte acheter un câble Ethernet pour vérifier si les problèmes disparaissent mais je ne peut pas rester constamment en filaire car ma box est trop loin.

Les numéros d'identifications de ma carte réseau sont les suivants:

PCI\VEN_1969&DEV_10A1&SUBSYS_85871043&REV_10
PCI\VEN_1969&DEV_10A1&CC_020000

Mon PC est sous Windows 10, version 21H2 et 64 bits.
 

0
bazfile Messages postés 56046 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 octobre 2024 19 161 > str3004 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022
26 oct. 2022 à 13:53

Mon PC est sous Windows 10, version 21H2 et 64 bits.

Ta version de Windows 10 n'est pas à jour :

- Soit tu vas voir dans Windows Update si la version 22H2 t'est proposée.

- Soit tu vas sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps.


Les numéros d'identifications de ma carte réseau sont les suivants:

Tu as une carte Ethernet Atheros vérifie si le pilote est à jour voici le dernier pilote en date 

Pour l'installer décompresse dans un dossier le fichier que tu viens de télécharger, pour l'installer va dans le gestionnaire de périphériques clique droit sur ta carte réseau Ethernet choisir Mettre à jour le pilote puis Rechercher un pilote sur mon ordinateur puis sélectionner le dossier où tu as décompressé le pilote téléchargé précédemment.

Je ne sais pas si cela résoudra ton problème qui à mon avis vient du mode de connexion via CPL.

0
str3004 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 > bazfile Messages postés 56046 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 octobre 2024
27 oct. 2022 à 10:31

Bonjour.

J'ai effectué la mise à jour Windows et celle de mon driver mais cela n'a rien changé.

Moi aussi je pensais que cela venait du CPL mais comme je l'ai dit, j'ai un ami qui est chez moi est branché sur la même box et est exactement branché de la même manière que moi, donc via CPL, et lui n'a aucun problèmes.

Je pense donc que cela viens de ma carte réseau, mais je ne veut pas la changer car si je achète des composants autant acheter un nouveau ordinateur entièrement car ma configuration commence à dater.

0