Dossier existant mais inexistant quand on veut le supprimer

Résolu/Fermé
filoubdsp Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022 - 24 oct. 2022 à 19:41
filoubdsp Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022 - 25 oct. 2022 à 09:17

Bonjour,

J'ai 2 dossiers sur mon ordi qui ne veulent pas se supprimer !

Un vide et un plein dans lequel je peux lire les fichiers !

Quand je veux les supprimer, Windows me dit qu'ils n'existent pas !

Je ne peux pas passer en mode sans échecs avec la touche F4 car ça m'ouvre Samsung recovery !

Que faire ?

3 réponses

fabul Messages postés 39408 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 5 446
Modifié le 24 oct. 2022 à 19:46

Salut,

Essaies de le renommer par l'interface de 7-Zip, et ensuite le supprimer.

https://www.7-zip.org/download.html

Ça devrait marcher dans le cas d'un dossier / fichier "Inexistant".

1
spiralio Messages postés 4310 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 312
Modifié le 24 oct. 2022 à 19:54

Bonjour,

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/233-supprimer-un-fichier-impossible-a-effacer-sous-windows/

Comment supprimer un fichier ou un dossier introuvable dans Windows 10 ?

Dans la capture d'écran ci-dessous, vous voyez un exemple de message d'erreur Élément introuvable que Windows 10 affiche parfois lorsque vous voulez supprimer un fichier. Quelle que soit la manipulation que vous tentez, ce message d'erreur "élément introuvable. Il n'existe plus dans... Vérifiez son emplacement actuel, et réessayez" va s'afficher et Windows refusera d'effacer ce fichier ou ce dossier.

Mais vous pouvez facilement supprimer cet élément introuvable sans taper la moindre ligne de commande et sans passer par le mode sans échec de Windows. L'astuce consiste à contourner l'Explorateur de Windows 10 et à passer par un logiciel de compression et d'archivage de fichiers, comme 7-Zip ou WinRAR. Si vous n'avez pas de logiciel de compression de fichier installé sur votre ordinateur, vous pouvez en télécharger un gratuitement en passant par notre sélection.

• Ouvrez votre logiciel de compression et d'archivage.
  • Une fois dans l'interface du logiciel, naviguez dans les dossiers de votre PC pour retrouver le fichier à supprimer.
  • Cliquez sur le nom du fichier " introuvable " pour le sélectionner, puis cliquez sur Supprimer.
1
spiralio Messages postés 4310 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 312
24 oct. 2022 à 19:56
  • Confirmez la suppression du fichier en cliquant sur Oui.
  • Il ne vous reste plus qu'à vider la corbeille de Windows pour être débarrassé de votre fichier introuvable...
1
filoubdsp Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
25 oct. 2022 à 09:17

Merci beaucoup fabul et spiralio !

Juste une petite précision, je n'ai pu les supprimer qu'après les avoir renommés ! Winrar me disait : "nom de dossier trop long" alors qu'ils ne faisaient que 5 lettres mais merci encore !

0