Contrôler PC en SSH
RésoluPampelonne -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment on peut contrôler un PC à distance en ligne de commande, p.ex. SSH. Car sur Mac, il suffit de taper ssh user@ip, mais je n’ai rien trouvé pour Windows.
Merci beaucoup
- Contrôler PC en SSH
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Télécharger instagram pc - Télécharger - Divers Communication
4 réponses
Bonjour,
Merci, mais dans cette vidéo, il montre comment « piloter » autre chose depuis un PC. Moi, je voudrais savoir comment on pilote un PC depuis autre chose.
Merci d’avance.
Bonjour,
Le problème est bien sûr moins la syntaxe que le fait que le PC hôte accepte la connexion SSH et dispose à cet effet d'une application dédiée et active avec.
La syntaxe n'a elle rien d'extraordinaire:
https://www.malekal.com/comment-se-connecter-en-ssh-a-un-serveur-distant-windows/
https://ss64.com/nt/ssh.html
Bonjour,
Je vous remercie, mais du coup, si j’entre l’ip de mon PC, je pourrai le contrôler à distance en SSH depuis un autre PC ? Car c’est justement ça que je n’arrive pas à faire.
Il existe je crois un client SSH intégré depuis Windows 10 mais la plupart du temps est utilisé un mode graphique avec par exemple PuTTY.
Le problème consiste donc non seulement à ce que le couple serveur-client SSH soit activé de chaque côté et que l'accès y soit demandé par nom d'utilisateur et IP, mais aussi à ce que tout ce beau monde communique: il faut qu'il y ait des droits d'utilisateur, une redirection de l'IP publique vers l'IP locale du PC sur un port adéquat, que ce port ne soit pas filtré par un pare-feu et que, de manière plus générale, on passe à travers les Box: par exemple en contrôle à distance VNC, je ne suis jamais arrivé à faire passer quoi que ce soit à travers une Livebox Pro.
Le tout est bien documenté en cherchant par exemple "tuto PuTTY", mais le test et paramétrage en temps réel entre 2 machines distantes n'est par définition pas commode sauf si on dispose concomitamment d'une autre méthode de prise de contrôle à distance (AnyDesk ou ce qu'on voudra) pour tester en temps réel.