La mémoire de mon pc à un problème
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonjour, j'ai un pc depuis presque 1 an. C'est un pc portable gaming sous windows 11, ryzen 5 5600h, 8go de ram et rtx3050. Depuis quelques jours dès que je lance mon pc la ram est utilisé et limite saturée alors qu'aucun logiciels n'est lancé. Tout ce qui est launcher, steam, epicgame et autres sont désactivés au démarrage. J'ai deja fais un scan avec malwarebyte et aucun résultats... C'est pourquoi je demande de l'aide si jamais quelqu'un sait comment régler ce problème.
De plus je ne peux jouer a aucun jeux car ils tournent a 3 fps dû a la surconsommation de la ram..
Aussi quand je vais de le gestionnaire des tâches je ne vois pas de logiciel "suspects" donc je ne sais plus quoi faire ...
Merci d'avance.
Windows / Chrome 106.0.0.0
- La mémoire de mon pc à un problème
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Bjr
L'avant dernière maj de Windows impacte fortement les pc bases sur cpu AMD, un correctif à été déployé avant hier par Microsoft, il faut lancer Windows update pour effectuer les mises à jours nécessaires.
Bonjour,
C'est impossible à savoir, j'ai pas ton pc entre les mains, c'est à toi grâce au moniteur de ressources de voir qui prend toute cette ram.
As tu utilisé AdwareCleaner pour détecter des programmes parasites ? C'est toi qui a installé windows 11 ? Si c'est non, le mieux est de refaire l'installation toi même pour éviter de te retrouver avec des programmes constructeurs qui peuvent gâcher l’expérience utilisateur ou faire toute sorte de désagrément.
Autres possibilités: c'est devenu comme ça depuis quand ? une mise à jour ? Des programmes tipiak ? un pilote ? ... ???