La mémoire de mon pc à un problème

Fermé
switen Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2022 - 22 oct. 2022 à 17:42
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2022 à 13:30

Bonjour,

Bonjour, j'ai un pc depuis presque 1 an. C'est un pc portable gaming sous windows 11, ryzen 5 5600h, 8go de ram et rtx3050. Depuis quelques jours dès que je lance mon pc la ram est utilisé et limite saturée alors qu'aucun logiciels n'est lancé. Tout ce qui est launcher, steam, epicgame et autres sont désactivés au démarrage. J'ai deja fais un scan avec malwarebyte et aucun résultats...   C'est pourquoi je demande de l'aide si jamais quelqu'un sait comment régler ce problème.

De plus je ne peux jouer a aucun jeux car ils tournent a 3 fps dû a la surconsommation de la ram..

Aussi quand je vais de le gestionnaire des tâches je ne vois pas de logiciel "suspects" donc je ne sais plus quoi faire ...

Merci d'avance.

Windows / Chrome 106.0.0.0

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 26653 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 Ambassadeur 4 571
23 oct. 2022 à 12:33

Bjr

L'avant dernière maj de Windows impacte fortement les pc bases sur cpu AMD, un correctif à été déployé avant hier par Microsoft,  il faut lancer Windows update pour effectuer les mises à jours nécessaires. 


1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2022 à 19:07

Bonjour,

C'est impossible à savoir, j'ai pas ton pc entre les mains, c'est à toi grâce au moniteur de ressources de voir qui prend toute cette ram.

As tu utilisé AdwareCleaner pour détecter des programmes parasites ? C'est toi qui a installé windows 11 ? Si c'est non, le mieux est de refaire l'installation toi même pour éviter de te retrouver avec des programmes constructeurs qui peuvent gâcher l’expérience utilisateur ou faire toute sorte de désagrément.

Autres possibilités: c'est devenu comme ça depuis quand ? une mise à jour ? Des programmes tipiak ? un pilote ? ... ???

0
switen Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2022
23 oct. 2022 à 12:20

A vrai dire quand j'ai acheté mon pc il était déja sous windows 11. Et oui c'est arrivé comme ça d'un coup, je n'ai pas fais de mise a jour il me semble... Je ne sais pas si c'est a cause des pilotes mais je ne sais pas comment faire pour savoir si ils sont a jour

0
switen Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2022
23 oct. 2022 à 12:23

j'ai fais un scan avec adware cleaner et il y a un résultat : 

dois-je les mettre en quarantaine ?

0
Utilisateur anonyme > switen Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2022
Modifié le 26 oct. 2022 à 13:32

à toi de voir si ils sont dérangeants, ce son des programmes préinstallés par lenovo.

Pour les pilotes, lenovo a un gestionnaire à télécharger sur le site support pour tout mettre à jour automatiquement.

0

Bonjour a tous, j'ai trouvé le problème, suite à une mise a jour windows 11 la carte graphique est désactivée. Il faut donc aller dans le gestionnaire des peripherique pour la réactiver.

0