Pc fixe qui ne s'allume pas

Fermé
Lou - 18 oct. 2022 à 21:39
 Lou - 18 oct. 2022 à 23:14

Bonsoir,

Je viens vers vous parce que j'ai récupéré un pc que je souhaite réparer. J'ai acheté un bouton de démarrage, une carte graphique en PCI express. Le bouton de démarrage s'allume donc le courant passe bien mais le ventilateur du processeur ne s'enclenche pas et il n'y a rien à l'écran. L'alimentation me paraît bonne. Je vous associe des  photos pour essayer de résoudre mon problème. Je vous remercie d'avance. 

Précision : j'ai essayé d'installer une alimentation neuve que j'avais et le résultat est le même, le ventilateur du processeur ne s'allume pas et écran noir. 

A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21216 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 3 244
18 oct. 2022 à 21:53

Bonjour

je mettrai au moins une barrette de ram

1

J'en ai mis une, voir photo

0
Redbart Messages postés 21216 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 3 244 > Lou
Modifié le 18 oct. 2022 à 22:04

ah! ok, effectivement en cherchant bien

cette carte mère sortie en 2012 dont les derniers pilotes sont pour win7 x64 est dépassée

https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-G41M-Combo-rev-20/na#na

1
Utilisateur anonyme
18 oct. 2022 à 22:17

L'alimentation de la mort xD

https://www.youtube.com/watch?v=zWt3St_MhSY

1

Merci pour la vidéo. J'ai testé avec une alimentation neuve mais ça ne fonctionne pas non plus

0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2022 à 23:06

Pour savoir ce qui ne marche pas il faut commencer par enlever tous les périphériques non obligatoires au démarrage du BIOS, à savoir: la souris, les disques durs, les prises usb du front pannel, ensuite si le bios s'affiche il faut les remettres un à un et tenter de démarrer entre ses phases pour trouver le fautif.

Dans le cas où même le strict minimum se résume à aucun affichage, il faut voir avec une autre carte graphique et mémoire vive, si toujours rien on peut suspecter la carte mère d'être HS ou dans un cas plus rare le processeur.

1

Je vais tenter merci

0