Bandes Noires sur TV 4K Samsung
Résolu/FerméPluie77_5299 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 - 22 oct. 2022 à 18:11
- Netflix plein écran tv samsung
- Capture d'écran samsung - Guide
- Double ecran - Guide
- Foyer netflix - Accueil - Guide streaming
- Netflix avec pub avis - Accueil - Streaming
- Mode sécurisé samsung - Guide
11 réponses
22 oct. 2022 à 12:23
Bonjour,
À mon avis, c'est normal.
Il existe de nombreux standards, quant aux images de TV... Dimensions, type, encodage, ratio, fréquences ... ETC...
Tant sur l'image source de ton média que sur les possibilités permises par ton téléviseur... Voir la notice...
Tu ne pourras voir bien, que les formats admis par ta TV... Les autres auront des distorsions...et d'autres ne seront pas visibles
Je te conseille de diminuer la résolution écran et d'utiliser des valeurs répandues 1920x1080 pour pouvoir visualiser ta vidéothèque.
Voilà
Modifié le 22 oct. 2022 à 12:48
Bonjour un rappel si besoin bien différencier la définition et le" ratio" le ratio standard des télévisions sont du 16/9 ou 1.77 c'est la division des pixels sur une ligne horizontal par ceux de la ligne vertical 1920 divisé par 1080 c'est 1.77
3840 divisé par 2160 = 1.77 si vous avez des flux qui ne sont pas standard vous aurez des bandes noires latérales comme les vieux films en 4/3 ou des films genre aventures avec bandes noires en haut en bas pour un effet "panoramique" ou "Letter box" et comme vous l'avez remarqué le fait de vouloir modifier le ratio avec les réglages de votre télé ne feront que déformer l'image laissez en mode lecture normal
22 oct. 2022 à 12:47
Bonjour Jeannets, Bonjour Glandu
Hélas vous confirmez mes craintes
Sur mon ancien Samsung UHD (1920*1080) je n'avais pas ces problèmes et les images me semblaient correctes.
Jeannets propose de modifier la définition de l'écran (TV je suppose) mais sur le nouveau il semble impossible de modifier la définition, faut-il la modifier sur le décodeur ?
Merci de vos réponses
Cordialement
22 oct. 2022 à 12:51
Bonjour Jeannets
Je viens de changer la définition sur le décodeur, il n'y a aucun changement, toujours les bandes noires
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question22 oct. 2022 à 12:58
Encore une question
Il y a certains films qui apparaissent en plein écran et d'autres avec les barres
Donc cela dépend du format du film.
Connaissez un moyen (site ou autre) pour connaitre le format natif du film.
Lorsque t'on tape le nom d'un film sur internet on obtient beaucoup mais pas le format.
Autre chose, à chaque fois que je réponds je suis obligé de re-cocher les cases "Recevoir les réponses par notifications / mail".
Je suis nouveau sur le forum, donc je dois surement faire une erreur
A+
Modifié le 22 oct. 2022 à 14:54
Bonjour mon cher jeannet et notre nouveau membre "Pluie" je suis aux manettes je donnerai donc un avis la science à des règles donc qui s'appliquent à la télévision aussi pour j'ai pu obtenir les définitions de certains films dont aucun n'avait le ratio 1.77
tapez par exemple il était une fois dans l'ouest vous aurez une barre en haut en bas
"cinéma paradiso" ratio 1.66
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cinema_Paradiso#Fiche_technique
certains modifient l'image comme "zoom" ou "écran large" il y aura toujours une déformation de l'image plus ou moins acceptable et ceux dont les bandes perturbent s'en contentent
à votre question recevez les réponses par notification c'est pour recevoir un message sur votre boite mail que vous avez une réponse de "comment ça marche" il me semble que vous êtes libre de ne pas cocher la case
faitesun essai
22 oct. 2022 à 16:10
Hello @glandu et @Pluie77_5299 StatutMembre
voici un logiciel qui donne des infos sur un fichier Vidéo de ta vidéotèque https://mediaarea.net/fr/MediaInfo ==>vue==> texte
Je confirme, la case à cocher, c'est pour recevoir un avis par mail
22 oct. 2022 à 16:50
Bonjour Jeannets
En fait en tapant le nom d'un film, on trouve assez souvent le format natif sur Wikipédia.
C'est ce que je recherche pour comprendre quels films auront ou non des barres noires
Merci Jeannets, Merci Glandu de votre aide.
Je vais mettre le fil comme résolu (si je trouve ou c'est)
A+
22 oct. 2022 à 16:54
Pas trouvé comment on met le fil résolu.
je suis nouveau sur le site et je veux bien apprendre, mais je ne le trouve pas très convivial.
A+
22 oct. 2022 à 18:09
C'est sur les 3 petits points à droite en bas de ton premier post "Marquer comme résolu"
22 oct. 2022 à 18:11
Re,
J'ai trouvé la solution sur le net en tapant "Comment mettre en résolu sur CCM"
et encore j'ai du lire deux fois pour comprendre que c'était les 3 points du premier message.
sans cette aide c'est introuvable.
A+