Erreur de ma banque (oups d'amazon :) en ma faveur !!

Gottham Messages postés 28 Date d'inscription samedi 21 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2022 - 21 oct. 2022 à 22:16
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 22 oct. 2022 à 09:07

Bonsoir, je ne sais pas si je vais sur le bon site internet pour trouver une solution à mon problème.

Voilà j'expose ma demande : il y a 1 mois j'ai mis en vente sur Amazon seller un article qui m'a été retourné par l'acheteur car il était insatisfait de la qualité du produit. Jusque là je pige. Mais ce matin en allant sur mon compte bancaire j'ai été crédité de la somme de la vente,du quelle l'acheteur n'a pas accepté.

Pour l'instant cela œuvre à mon intérêt, mais ne risque je pas un retour de bâton, et devoir rembourser la somme ''indue'' de la transaction. 

Merci pour la promptitude de vos réponses.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
22 oct. 2022 à 09:07

Bonjour

Le 'remboursement de l'indu' est prévu par les Articles L1302 et 1302-1 du Code Civil.

Sans doute seras tu sollicité lorsque la prochaine 'réconciliation bancaire' aura trouvé l'origine du 'trou'.. Le conseil est de raisonnablement rembourser cet 'indu' après la première sollicitation 'amiable'. Une phase 'contentieux musclé' pourrait suivre!

A+

2