Téléphone rooté bloqué et code oublié

Fermé
Harold42 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 19 oct. 2022 à 18:10
bazfile Messages postés 57588 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mars 2025 - 19 oct. 2022 à 18:13

Bonjour, 

Je souhaite faire un factory reset de ce motorola moto G. Le problème est qu'il y a quelques temps, quand je l'utilisais encore, je l'ai rooté (je ne suis plus sûr de si j'était arrivé ou non au terme de la manip. Ca fait un moment) pour m'amuser. J'avais un code "schéma de point" (je ne connais pas le terme, mais il faut faire un dessin sur l'ecran tactile en relier 4 points ou plus. Le second problème c'est que j'étais passé à un autre téléphone, et j'ai depuis complétement oublié le schéma. 44 essais plus tard, impossible de le retrouver. La touche tactile est a mon empreinte mais ayant redemarré le téléphone ca ne suffit pas pour le débloquer.

Je voudrais donner une seconde vie a ce téléphone, que j'ai abandonné car je croyais qu'il etait defaillant alors qu'il s'agissait seulement de saleté accumulé dans le port usb-c que j'ai facilement pu enlever quand j'ai compris le problème.

Quand j'appuie sur on + le bouton moinsvolume pour le demarrer, j'arrive dans le menu "AP fastboot Flashmode (secure)".   j'ai bien parmi d'autre l'option de factory mode. Quand je la choisie, je reste bloqué de manière infini sur un ecran avec le logo motorola. 

Version courte:

• j'ai oublié le code de mon téléphone
  • ce téléphone est rooté, peut etre mal
  • je n'arrive pas à faire un reset factory

Que puis je faire ? Puis-je rerooter mon téléphone sans le code ? Puis-je faire un reset factory avec une autre methode ??

Merci d'avance pour  toute aide. J'ai essayé d'etre complet, a defaut de concis.

Ci joint la photo du menu au cas ou.

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 57588 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mars 2025 19 534
19 oct. 2022 à 18:13
0