Problème pour jouer à des jeux en WFI - OK par câble

Fermé
Louis - Modifié le 17 oct. 2022 à 20:26
Panth33ra Messages postés 21269 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2025 - 18 oct. 2022 à 09:33

Problème pour jouer à des jeux en Wifi oK si par câbleBonjour à tous,

Récemment, internet a été coupé dans mon quartier pour X raisons. J'ai dû changer de box et au bout de 24h, internet est revenu. Mon pc s'est reconnecté automatiquement à ma nouvelle box car les paramètres n'ont pas été modifiés entre temps. Je peux donc surfer sur internet, regarder des vidéos... Jusque-là, tout va bien.

Là où ça coince, c'est pour jouer à des jeux vidéos en ligne. Depuis ce fameux incident, impossible de lancer un jeu qui possède des fonctionnalités online via WIFI, qu'importe le jeu (Overwatch, FIFA, Valorant pour ceux à qui ça parle). Mais quand je me câble en Ethernet, ça fonctionne correctement. J'ai donc appelé Orange et ils m'ont dit après étude de mon cas que ça ne venait pas d'eux.

Ma carte graphique et tout mes pilotes sont à jour.

Je ne comprends donc pas d'où vient le problème.

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 21269 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2025 Ambassadeur 1 892
18 oct. 2022 à 09:33

Bonjour,

Généralement, on ne joue jamais en utilisant le Wi-Fi donc Orange avait raison. Le problème viendrait, sans doute, de ton PC. Pour des jeux comme ceux que tu as cités, on préconise le cable Ethernet pour une meilleur connexion.

0