Transferer mes discussion d'un Android vers un autre
Fermémarcm_54 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2024 - 17 oct. 2022 à 14:38
4 réponses
17 oct. 2022 à 11:02
Bonjour,
Votre sauvegarde sur WhatsApp s'est probablement faite, mais elle est dans un dossier caché et vous ne pouvez de toutes façons rien faire avec (données cryptées).
Pour voir si elle existe, consultez ce site.
Pour restaurer les données :
17 oct. 2022 à 11:27
Bonjour,
Je ne vois rien dans Google Drive et j'ai joins une photo des parametres d'autorisations...
https://www.cjoint.com/c/LJrjAcnv4dN
17 oct. 2022 à 11:45
Vous l'avez !
C'est la ligne grisée (parce que le fichier est caché) WhatsApp Messenger en bas de la 2ème capture d'écran.
Je n'ai rien d'autre sur mon ordinateur.
17 oct. 2022 à 11:55
Je comprenais pas pourquoi il était grisé ...
Du coup ca m'apporte quoi ? C'est à dire, comment avec le nouvel Android, je récupère et réinstalle cette sauvegarde ?
17 oct. 2022 à 14:07
Vous ne pouvez rien faire de cette sauvegarde par vous-même. Mais, maintenant vous savez qu'elle existe.
La restauration sur le nouvel appareil se fait à l'installation de WhatsApp. Il faut impérativement que ce soit le même compte Google qui soit utilisé sur le nouveau smartphone et que vous soyez connecté à ce compte.
Lors de l'installation, le numéro de téléphone est vérifié et on propose de faire la restauration des données.
C'est ce qui est écrit au bas de la 2ème capture d'écran que j'ai donnée.
Vous trouverez les mêmes explications ICI un peu plus développées.
17 oct. 2022 à 14:38
Bon bah, j'ai plus qu'à attendre 19 heures car j'ai fait trop de install et désinstalle de Whatsapp :)
Je vous tiens au courant
Merci
Marc