Problème Outlook

Résolu/Fermé
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 - 17 oct. 2022 à 09:50
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 déc. 2022 à 15:29

Bonjour à vous.

Je rencontre des petits soucis avec certaines boîtes Outlook de mon organisation.

Le contexte : Un serveur Exchange externalisé sur Office365, un pack Office installé sur les postes clients.

Aucun problème sur la plupart des clients, quelle que soit la version d'Office (2013 / 2016 / 2019).

Microsoft a dernièrement dû modifier quelque chose au niveau de la sécurité, les postes restés sur Office 2013 ne voulant plus se connecter à Exchange. Qu'importe, je met à niveau !

Encore une fois, ça se passe bien sur la majorité. Sauf quelques cas qui m'affichent des choses comme ça une fois passés en 2019 :

La boîte reste bien accessible et fonctionnelle en mode webmail sur Office365, mais vous connaissez les utilisateurs et leurs petites habitudes...

Ce que j'ai testé :

  • Créer une nouvelle boîte test et la paramétrer sur un poste récalcitrant => pas de soucis, ça fonctionne. Donc le problème ne viendrait pas du poste ni de l'installation du pack Office.
  • Supprimer le profil mail du poste via le panneau de configuration pour repartir de zéro => ne fonctionne pas
  • Supprimer le profil + tous les fichiers liés à Outlook qui se trouvent dans AppData ou ProgramData => ça ne change rien
  • Mettre à niveau vers Office 2016 plutôt que 2019 => même problème
  • Installer Office (2016 ou 2019) sur un PC neuf n'ayant jamais aucune boîte paramétrée => la boîte ne fonctionne pas
  • Installer Thunderbird => boîte accessible... mais encore une fois, les utilisateurs et leurs petites habitudes... ça couine !

Est-ce que vous auriez une idée de ce qui peut me provoquer cette blague là ? Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce souci ?

Merci à vous !

A voir également:

1 réponse

Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
7 déc. 2022 à 21:01

Si jamais quelqu'un tombe là dessus un jour et cherche l'info, ce problème était dû à un souci au niveau du paramètre legacyDN de cette boîte mail, suite à une antique migration d'un serveur Exchange vers le service externalisé AzureAD

Une usine à gaz pour modifier ce paramètre en Powershell, la solution retenue a été d'exporter le contenu de la boîte, de la supprimer, d'en créer une nouvelle au même intitulé et de faire l'import...

1
Radinoz Messages postés 12355 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 883
7 déc. 2022 à 21:03

Merci d’être revenu donner la réponse ;)

0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
16 déc. 2022 à 15:29

Ah oui rien que ça ! 
Merci en effet d'être revenu donner la réponse, j'avais suivi le topic, c'était intéressant ! ;-)

0