Problème Outlook
Résolucrapoulou Messages postés 42844 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour à vous.
Je rencontre des petits soucis avec certaines boîtes Outlook de mon organisation.
Le contexte : Un serveur Exchange externalisé sur Office365, un pack Office installé sur les postes clients.
Aucun problème sur la plupart des clients, quelle que soit la version d'Office (2013 / 2016 / 2019).
Microsoft a dernièrement dû modifier quelque chose au niveau de la sécurité, les postes restés sur Office 2013 ne voulant plus se connecter à Exchange. Qu'importe, je met à niveau !
Encore une fois, ça se passe bien sur la majorité. Sauf quelques cas qui m'affichent des choses comme ça une fois passés en 2019 :
La boîte reste bien accessible et fonctionnelle en mode webmail sur Office365, mais vous connaissez les utilisateurs et leurs petites habitudes...
Ce que j'ai testé :
- Créer une nouvelle boîte test et la paramétrer sur un poste récalcitrant => pas de soucis, ça fonctionne. Donc le problème ne viendrait pas du poste ni de l'installation du pack Office.
- Supprimer le profil mail du poste via le panneau de configuration pour repartir de zéro => ne fonctionne pas
- Supprimer le profil + tous les fichiers liés à Outlook qui se trouvent dans AppData ou ProgramData => ça ne change rien
- Mettre à niveau vers Office 2016 plutôt que 2019 => même problème
- Installer Office (2016 ou 2019) sur un PC neuf n'ayant jamais aucune boîte paramétrée => la boîte ne fonctionne pas
- Installer Thunderbird => boîte accessible... mais encore une fois, les utilisateurs et leurs petites habitudes... ça couine !
Est-ce que vous auriez une idée de ce qui peut me provoquer cette blague là ? Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce souci ?
Merci à vous !
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1 réponse
Si jamais quelqu'un tombe là dessus un jour et cherche l'info, ce problème était dû à un souci au niveau du paramètre legacyDN de cette boîte mail, suite à une antique migration d'un serveur Exchange vers le service externalisé AzureAD
Une usine à gaz pour modifier ce paramètre en Powershell, la solution retenue a été d'exporter le contenu de la boîte, de la supprimer, d'en créer une nouvelle au même intitulé et de faire l'import...
Merci d’être revenu donner la réponse ;)
Ah oui rien que ça !
Merci en effet d'être revenu donner la réponse, j'avais suivi le topic, c'était intéressant ! ;-)