Création catégorie blog sur mon site de serrurier

Résolu/Fermé
Tomdunord Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 - Modifié le 16 oct. 2022 à 08:56
Tomdunord Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 - 16 oct. 2022 à 13:36

Bonjour à tous,

Je suis serrurier sur cannes, donc pas du tout professionnel de web, j'ai réussi à créer mon site de serrurier MAIS je suis incapable d'ajouter un blog sur mon site. 

Je souhaite mettre des articles sur mes interventions et faire des vidéos pour expliquer mais comment créer un blog sur mon site? 

Je vous remercie par avance pour votre aide 

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié le 16 oct. 2022 à 11:47

Bonjour,

Cela va d'abord dépendre de ton site actuel, et de tes connaissances/compétences techniques.

Tu peux avoir créé un site statique en html pur, hébergé chez toi. Ou avoir utilisé un logiciel qui crée un site et l'héberge en même temps (Ionos, Wix, ...). Ou encore acquis un nom de domaine, un hébergement et avoir installé un logiciel.

Dans les 2 derniers cas, il faut trouver ou activer un module blog lié à ton environnement, cela doit probablement exister.  Dans le premier cas, il faudrait revoir ta solution, car un blog va le plus souvent nécessiter la gestion d'une base de donnée et l'utilisation d'un langage comme php, on va alors se tourner vers une des 2 autres solutions.


0
Tomdunord Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023
16 oct. 2022 à 13:36

merci pour ces informations, je suis sous wordpress, effectivement je viens de trouver l'activation du menu blog à travers une page du site

MERCI

0