Comment lier mon mobile Samsung à mon Mac?

Fermé
Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 15 oct. 2022 à 16:55
_Ritchi_ Messages postés 21239 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 juin 2024 - 22 oct. 2022 à 15:05

Bonjour,

Je ne suis pas sûr s'il faut que je pose ma question sur le forum ordi Mac ou mobile Samsung...

J'ai un Mac OS Monterey 12.1
Ayant cassé mon vieil iPhone, on m'a donné un Samsung Galaxy A3.

J'ai pris mes premières photos que je voudrais mettre sur mon ordinateur. Avec mon iPhone, je me connectais par la prise usb et cela ouvrait le logiciel 'Photos' directement et je pouvais importer toutes les nouvelles photos prises avec le téléphone.

J'ai donc connecté aussi le nouveau mobile Samsung à l'usb de l'ordinateur.
Cela indique que l'appareil ne peut pas se connecter. L'application Android File Transfer ou Samsung smart Switch doit être installée sur le Mac. par le lien https://www.android.com/filetransfer/ ou https://www.samsung.com/smartswitch.

J'ai utilisé le lien Android, ça à l'air d'avoir fonctionné et téléchargé l'application. Je l'ai glissée comme demandé dans le dossier Applications, puis redémarré l'ordinateur.

Cependant, lorsque j'ai reconnecté le mobile à la prise usb, un message petit message d'erreur Android apparaît sur le Mac: impossible de se connecter à l'appareil. Essayer de reconnecter ou redémarrer l'appareil.
j'ai refait la manipulation et ça ne fonctionne toujours pas.

Faut-il que je fasse un manipulation sur le mobile aussi? Laquelle? Quelquechose sur Play Store ou je ne sais quoi?

Quand j’allume mon téléphone il y a un message disant « Mettre à jour les services Google Play. Google Play Store ne fonctionnera pas tant que vous n’aurez pas fait de mise à jour ».

Alors je clique sur l’icône Google Play sur le mobile, et rien ne se passe, j’ai juste la grosse flèche multicolore Google Play en grand sur l’écran. J’éssaie de cliquer dessus, de la faire coulisser mais rien.

J’ai mis le wifi de ma box en route, si ça peut servir, sélectionné ma box, mais ça me demande le mot de passe.  j’ai la clé de sécurité mais ça n’est pas un mot de passe, n’est -ce pas?….

Quant au lien internet Samsung, cela ouvre le site Samsung et après je ne sais pas où regarder…

Voilà, vous savez tout. Sauriez-vous me guider dans tout cela s’il-vous-plaît?

Un grand merci d'avance!


Macintosh / Safari 15.2

A voir également:

8 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 347
15 oct. 2022 à 21:31
0
trotte-menu Messages postés 781 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 286
Modifié le 16 oct. 2022 à 00:13

Bonjour,

Normalement Androïd File transfert fonctionne très bien. Je m'en sers.
Vous pouvez aussi transférer vos photos et fichiers par bluetooth. Ça fonctionne dans les deux sens.


0
_Ritchi_ Messages postés 21239 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 juin 2024 6 064
16 oct. 2022 à 09:28

Bonjour

J'utilise l'outil Smartswitch de Samsung. Ouvre le lien que tu as donné vers Smartswitch et descend dans la page jusqu'à arriver ici et clique sur MacOS pour télécharger cette application.
Il te faut aussi l'installer sur ton téléphone Android via l'application "Google Play" sur ton téléphone.

Ritchi

0
Aliboron Martin Messages postés 3450 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2024 932
16 oct. 2022 à 10:27

Je n'ai peut-être pas tout bien compris mais, pour moi, c'est le mobile Samsung qui n'est pas en état de fonctionnement correct. Quand on lit ces phrases, je crois que c'est assez clair :

"Quand j’allume mon téléphone il y a un message disant « Mettre à jour les services Google Play. Google Play Store ne fonctionnera pas tant que vous n’aurez pas fait de mise à jour ».

Alors je clique sur l’icône Google Play sur le mobile, et rien ne se passe, j’ai juste la grosse flèche multicolore Google Play en grand sur l’écran. J’essaie de cliquer dessus, de la faire coulisser mais rien."

Probablement un souci de mise à niveau. Je ne connais rien aux Samsung Galaxy ni à Android, mais il me semble que le modèle A3 est assez ancien. Est-ce qu'il est suffisamment à jour ? Est-ce qu'il peut être mis à niveau ?


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21239 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 juin 2024 6 064
Modifié le 16 oct. 2022 à 10:45

La contrainte côté téléphone pour utiliser Smartswitch est celle-ci (voir site Samsung): " un appareil Samsung avec Android OS version 4.3 ou ultérieure"

Logiquement, un Samsung A3 est en version Android 8 déployée en 2018: donc ça devrait le faire.

0
Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 2
Modifié le 20 oct. 2022 à 15:39

Merci pour vos réponses.

J'ai pu télécharger SmartSwitch.

Wifi de la box en marche, j'ai pu mettre GooglePlay en route sur mon téléphone, mais je ne trouve pas comment faire la mise à jour demandée.

(plus tard)

J'ai pû faire la mise à jour, debuguer je ne sais plus quoi, trouver à mettre MTP en route, etc...

J'approche du but il me semble, mais désormais le message d'erreur sur mon ordinateur est "Connexion usb non prise en charge. Ce mode de connexion n'est pas pris en charge par SmartSwitch, changer de mode de connexion puis rééssayer de vous connecter".

Mais je veux me connecter grâce à mon cable, c'est à ça que ça sert. Pourquoi ne veut-il pas le prendre? Je vais être obligé de transferrer mes images par bluetooth?

Tiens, là c'est un message d'erreur Android qui s'ouvre "impossible de transférer des images, vérifier les configurations et  que le mode MTP ets activé.

Normalement tout est en marche, mais ...

Pfff, c'est un peu l'usine à gaz....

0
Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 2
22 oct. 2022 à 14:39

Petite digression; au moins j'ai réussi à transférer mes photos sur mon ordinateur, par email, c'est déjà ça. J'ai donc effacé les photos de mon téléphone en cliquant sur supprimer. Est-ce qu'il y a moyen de les récuperer? J'ai cherché s'il y avait une 'corbeille' où elles pourraient être, avant d'être définitivement éffacées, mais je n'en vois pas.

0
_Ritchi_ Messages postés 21239 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 juin 2024 6 064
22 oct. 2022 à 15:05

Bonjour

Si tu dois rendre le mobile, alors le mieux est de le ré-initaliser comme expliqué par exemple ICI

Ritchi

0