Comment lier mon mobile Samsung à mon Mac?
Fermé_Ritchi_ Messages postés 21309 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 22 oct. 2022 à 15:05
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8 réponses
15 oct. 2022 à 21:31
Bonsoir,
Des solutions ici :
https://www.imobie.com/fr/android-manager/connecter-le-telephone-samsung-galaxy-sur-mac.htm
Modifié le 16 oct. 2022 à 00:13
Bonjour,
Normalement Androïd File transfert fonctionne très bien. Je m'en sers.
Vous pouvez aussi transférer vos photos et fichiers par bluetooth. Ça fonctionne dans les deux sens.
16 oct. 2022 à 09:28
Bonjour
J'utilise l'outil Smartswitch de Samsung. Ouvre le lien que tu as donné vers Smartswitch et descend dans la page jusqu'à arriver ici et clique sur MacOS pour télécharger cette application.
Il te faut aussi l'installer sur ton téléphone Android via l'application "Google Play" sur ton téléphone.
Ritchi
16 oct. 2022 à 10:27
Je n'ai peut-être pas tout bien compris mais, pour moi, c'est le mobile Samsung qui n'est pas en état de fonctionnement correct. Quand on lit ces phrases, je crois que c'est assez clair :
"Quand j’allume mon téléphone il y a un message disant « Mettre à jour les services Google Play. Google Play Store ne fonctionnera pas tant que vous n’aurez pas fait de mise à jour ».
Alors je clique sur l’icône Google Play sur le mobile, et rien ne se passe, j’ai juste la grosse flèche multicolore Google Play en grand sur l’écran. J’essaie de cliquer dessus, de la faire coulisser mais rien."
Probablement un souci de mise à niveau. Je ne connais rien aux Samsung Galaxy ni à Android, mais il me semble que le modèle A3 est assez ancien. Est-ce qu'il est suffisamment à jour ? Est-ce qu'il peut être mis à niveau ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 16 oct. 2022 à 10:45
La contrainte côté téléphone pour utiliser Smartswitch est celle-ci (voir site Samsung): " un appareil Samsung avec Android OS version 4.3 ou ultérieure"
Logiquement, un Samsung A3 est en version Android 8 déployée en 2018: donc ça devrait le faire.
Modifié le 20 oct. 2022 à 15:39
Merci pour vos réponses.
J'ai pu télécharger SmartSwitch.
Wifi de la box en marche, j'ai pu mettre GooglePlay en route sur mon téléphone, mais je ne trouve pas comment faire la mise à jour demandée.
(plus tard)
J'ai pû faire la mise à jour, debuguer je ne sais plus quoi, trouver à mettre MTP en route, etc...
J'approche du but il me semble, mais désormais le message d'erreur sur mon ordinateur est "Connexion usb non prise en charge. Ce mode de connexion n'est pas pris en charge par SmartSwitch, changer de mode de connexion puis rééssayer de vous connecter".
Mais je veux me connecter grâce à mon cable, c'est à ça que ça sert. Pourquoi ne veut-il pas le prendre? Je vais être obligé de transferrer mes images par bluetooth?
Tiens, là c'est un message d'erreur Android qui s'ouvre "impossible de transférer des images, vérifier les configurations et que le mode MTP ets activé.
Normalement tout est en marche, mais ...
Pfff, c'est un peu l'usine à gaz....
22 oct. 2022 à 14:39
Petite digression; au moins j'ai réussi à transférer mes photos sur mon ordinateur, par email, c'est déjà ça. J'ai donc effacé les photos de mon téléphone en cliquant sur supprimer. Est-ce qu'il y a moyen de les récuperer? J'ai cherché s'il y avait une 'corbeille' où elles pourraient être, avant d'être définitivement éffacées, mais je n'en vois pas.
22 oct. 2022 à 15:05
Bonjour
Si tu dois rendre le mobile, alors le mieux est de le ré-initaliser comme expliqué par exemple ICI
Ritchi