Mise à jour mac book pro 2015

Fermé
Florian74 - 14 oct. 2022 à 17:50
Vilael Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 - 15 oct. 2022 à 14:05

Bonjour a tous,

J'ai un gros soucis avec mon mac book pro de 2015.

Je n'arrive pas à faire de mise à jour du logiciel. 

Ducoup les pages internet me mettent non sécurisé.  Je ne peut plus faire de replay sur certain site .

Et surtout je ne peut plus télécharger d'applications sur lapp store 

( ne peut pas être utiliser sur macintosh hd car osx 10 15 ou ultérieur est requis )

Cest un macbook pro Retina 13 pouce début 2015.

Avec yosemite version 10.10.5

Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plaît.??

Merci

A voir également:

5 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
14 oct. 2022 à 18:25

Un macBook Pro 13" Retina de début 2015 est éligible à toutes les versions plus récentes de macOS. Si tu utilises encore des logiciels en 32 bits, ne va pas plus loin que Mojave (macOS 10.14.6) sinon, fais comme tu le sens, en espérant que ta machine soit suffisamment dotée en mémoire vive (RAM) et en SSD de démarrage (je te souhaite d'avoir plus que 128 Go !)

Tu trouveras les différentes versions de macOS sur cette page (à consulter impérativement avec Safari) Selon le cas, le passage par El Capitan peut être incontournable (une question de mise à jour du firmware). Il peut être plus prudent (et plus pratique) de se créer une clé USB d'installation en suivant les indications données sur cette page. Rappelons qu'avant toute manipulation, il est indispensable de faire des sauvegardes de ses données.

Comment procèdes-tu pour tes tentatives de mise à jour ? Qu'observes-tu exactement ? 


0

Bonjour 

Merci de votre réponse.

Je répond avec mon portable car je peux pas ouvrir comment ça marche avec l'ordi.

J'ai regarder 2,3 sites. Il me propose la mise à jour macos monterey.

Je sais pas si c'est bien . 

En sachant que mon processeur est 2.7ghz intelcore i5

Mémoire 8go 1867 mhz ddr3

Je vous avouerai que je comprend pas grand chose sur tout ça. 

0

Du coup j'ai arrêté l'installation. 

Et je vais essayer d'installer la mojave

0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
15 oct. 2022 à 13:23

Bonjour,

Je t'invite à lire mon message posté ICI afin de savoir pourquoi aller au delà de MacOS Mojave peut te poser des soucis... ou pas.

Ritchi

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vilael Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 4
15 oct. 2022 à 14:05

Salut, le mac est il bien régler a la date et l'heure ? Ce genre de problème peut parfois venir d'un réglage de date qui aurait sauté !

0