Mac SE 1/40 ne démarre plus sur le disque dur
FerméAliboron Martin Messages postés 3505 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 17 oct. 2022 à 18:45
- Mac SE 1/40 ne démarre plus sur le disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Modifié le 17 oct. 2022 à 13:00
Bonjour,
C'est ceci ton vieux Mac...
Tu indiques...
il ne demarre que sur la disquette systeme et plus sur le hd.
Si le Hard Drive (disque dur) est en panne, il faut le changer. A mon avis, il faut l'extraire pour vérifier le modèle. Ton MAC date de 1989.
17 oct. 2022 à 14:01
Merci
Avant que je change la pile le HD fonctionnait et la il tourne mais n'est pas reconnu. Est-ce qu'il est possible de rentrer dans le bios comme avec les PC pour voir si il est installé. Je ne connais pas les Mac.
Modifié le 17 oct. 2022 à 18:45
Ouh... c'est que ça remonte à loin ! Quand tu le démarres sur la disquette, est-ce que le disque dur est "vu" ou est-ce qu'il est totalement absent ? Est-ce que le coulage de la pile pourrait avoir abîmé des contacts sur la carte mère ?
De mémoire, sur la disquette système (ou sur une disquette annexe ?) il y avait un utilitaire. En fouillant un peu j'ai trouvé des pistes éventuellement intéressantes sur cette page (téléchargement des versions du système d'époque).
Ailleurs, j'ai lu qu'un remède classique de déblocage des têtes de disque dur consistait à donner une bonne tape sur le côté du Mac. Sans garantie ! ;-)