(2022) Chute de FPS en stream
Inozuki -
Bonjour,
Je viens vers vous (désespéré) en espérant trouver une solution
Voici en résumé mon problème :
Avant je streamais, aucun soucis, maintenant ce n'est plus possible...
Premièrement voici ma config :
GPU : RTX 2080 X TRIO
CPU : Ryzen 9 3900X
CM : Aorus x570 Élite
Ram : 32Go@3200MHz
Alim : RM850
Disques dur : Nvme, SSD, HDD
Windows 10
Écrans : 1440p 165Hz ASUS et 1440p 144Hz ACER
Internet : +950Mbps en download et +600Mbps en upload
Le problème en détail : Aujourd'hui, la plupart des jeux que je streamais... bah je ne peux plus les streamer. correctement.
(Je stream sur OBS studio, j'ai réglé l'envoie à 8000Kbps)
Je n'avais aucun problème de FPS avant, (en juin/juillet) des streams en 1080p60 sans aucun soucis, même en enregistrant une VOD par dessus en 1080p60 également, sans trop de limitation particulière, les jeux en full élevé / ultra, pas forcément capé en FPS, 100-120-144 parfois, tout fonctionnait parfaitement !
Début juillet, j'ai reçu un casque audio (neuf), qui à fonctionné 2 semaines, et étant confiant, j'ai cherché le problème ailleurs, sans trop faire de manips trop compliqué, mais le problème venait finalement du casque lui même, j'ai fait donc tout ça pour rien, et surtout depuis, lorsque que je stream, apex, trackmania, même des jeux plus anciens comme dishonored 2, je suis à 60fps la plupart du temps sur le stream, mais parfois pendant 10-15 secondes, je chute a 20 FPS, c'est ignoble...Et ce, sur le stream uniquement, en jeu... J'ai une légère chute, je passe disons de 120 à 100, mais ça reste good.
Mon processeur graphique pète un peu les plombs pendant ces périodes et passe parfois de 50-60% à 100%, alors que dans le gestionnaire des taches il n'y a rien de particulier qui se lance... J'ai baissé la qualité des jeux au minimum, encodé le plus dégueulassement possible, et que je cap ou pas une limite de FPS en jeu, tout est pareil.
Et par contre (faut que je revérifie, mais il me semble) y'a des jeux comme God Of War ou je stream en 1080p60, en quasi full ultra tout en enregistrant une VOD, je perd pas une seule image sur 4h de stream... Incompréhensible.
Quand j'enregistre une VOD via OBS, et sans stream, la je ne perd aucune image non plus, peu importe le jeu, c'est vraiment lié au stream.
J'ai pourtant quand même la sensation que mon processeur graphique varie quand même énormément quand je joue, sans stream, sans vod, sans rien. Mais je le ressent que très très peu sur mes FPS en jeu.
Ah, et les températures restent tout à fait normales.
Je vous fais la liste de ce que j'ai déjà fait pour essayer de résoudre ça.
-Logiciels de clean classique, CCleaner, adwcleaner.
-Installé toutes les nouvelles mise a jour des pilotes avec ccleaner, avec driverscloud, mais aussi en manuelle une a une depuis le gestionnaire des périphérique de windows, ou en allant chercher directement sur les sites constructeurs.
-Et j'ai quasi tout refais la même manipulation, mais avec des anciens pilotes...
-J'ai aussi mis le BIOS à jour (mais je n'ai pas essayé avec une ancienne MAJ celà dit)
-J'ai réinitialisé windows une fois (perdu tous les logiciels...)
-Puis j'ai ré-installer windows à 100% une deuxième fois (encore perdu tous les logiciels que j'avais récupéré entre temps...)
-Lancé un scan complet avec Windows defender (mais bon voilà ^^")
-Benchmarker sur UserBenchmark ma config (Qui m'a dit que tout était bien, mais que ma CG pouvait etre un peu plus performante, je sais plus la phrase exact mais si vous me la demandez, je pourrais refaire un test)
-Nettoyé à fond mon pc (qui en avait pas forcément besoin) et changé la pate thermique
-Et surement encore d'autres trucs par ci par là que j'ai oublié avec le temps... Ca fait plus de 2 mois... J'en ai un peu marre je vous avoue...
Il y a surement parmi vous des gens qui penseront à quelque chose que je n'ai pas fais ou que je ne connais pas, des scans poussé, des logiciels d'analyse / de nettoyage plus performant. Y'a pas mal de logiciel que je connais de nom, mais sans les avoir utilisé, et quand je ne connais pas, je ne préfère pas y toucher, ça évite les emmerdes mais... pas totalement visiblement ????
En tout cas merci à vous par avance, juste le fait d'avoir lu mon pavé, je vous remercie !
Dans l'attente de vos réponses :)
- (2022) Chute de FPS en stream
- Microsoft money 2022 gratuit - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ace stream - Télécharger - Lecture
- Popcorn stream - Télécharger - TV & Vidéo
- Chute de fps inexpliqué ✓ - Forum Jeux vidéo
- Écran iphone bleu après chute - Forum iPhone