Fichier transport
FerméRaymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 13 oct. 2022 à 19:14
- Fichier transport
- Fichier rar - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier iso - Guide
3 réponses
13 oct. 2022 à 01:12
Bonjour
Ton fichier complété
https://cjoint.com/c/LJmxlHkiFXK
Cdlmnt
Via
13 oct. 2022 à 18:55
Re
1) RECHERCHEV renvoie une valeur d'une colonne par rapport à une autre dans une autre colonne après la première
INDEX permet de retourner une valeur dans un tableau en fonction d'une ligne et d'une colonne (souvent combiné avec un ou deux EQUIV pour trouver la ligne et la colonne
Dans le cas de ton fichier on pourrait également bâtir une formule avec RECHERCHEV, comme souvent avec Excel on peut arriver au même résultat de différentes façons
2) La plus beau métier du monde, je suis en retraite mais auparavant j'étais enseignant et formateur
Bonne suite
Modifié le 13 oct. 2022 à 19:16
Bonjour ZAPONE16.
Tu diras à ton collègue que le logiciel Excel a, de tous temps, mis à la disposition des utilisateurs une aide en ligne très complète. Il lui suffit de taper dans une cellule "INDE" et une bulle s'affiche lui expliquant ce que fait la fonction INDEX ; dans une autre cellule il saisit "RECHERCHE" et une bulle lui indique ce que fait cette fonction.
En gros, et pour résumer, RECHERCHEV ne marche que si la donnée de départ est en première colonne, et INDEX fournit le contenu d'une cellule dont on a fourni la ligne et la colonne. Il n'y a aucune ressemblance entre les deux !
13 oct. 2022 à 17:52
Bonjour,
Merci beaucoup c'est top, j'ai une question d'un de mes collègues, il se demande pourquoi utiliser la fonction Index au lieu de recherche V (Il se demande s'il y aurait des limite a la fonction recherche V)
De mon côté j'aurais une question peut être indiscrète quel est votre métier ?
Merci encore