Connexion imprimante à Windows 10 impossible

Résolu/Fermé
Lapinou40 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 - 10 oct. 2022 à 17:22
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 13 oct. 2022 à 18:43

Bonjour,

Comment mettre à jour les pilotes pour imprimante Epson Stylus SX425W SOUS WINDOW 10 ?

A voir également:

19 réponses

Panth33ra Messages postés 20450 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 1 835
10 oct. 2022 à 17:32

Bonjour,

Les drivers sont ICI pour Windows 10. Récupère les plus récents.


0
Lapinou40 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 10
10 oct. 2022 à 17:49

Merci, mais après avoir cliqué sur "ICI", j'arrive jusqu'à sélectionner le produit et là je suis bloqué. Impossible de sélectionner le produit .

Merci de m'aider

0
Panth33ra Messages postés 20450 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 1 835
11 oct. 2022 à 08:42

Bonjour,

Il y a un problème sur ton navigateur. Le lien fonctionne, je viens à nouveau d'entrer sur la page d'Epson. https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-stylus-sx425w/s/s912

0
kaumune Messages postés 22493 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 5 070
11 oct. 2022 à 09:14

Slt

Quel est ton problème avec cette imprimante ?

Le titre de ton sujet parle de connexion ?

0

<bonjour, Ayant fait changer mon disque dur il y a quelque temps, je n'arrive pas à mettre les cartouches d'encre dans la bonne position pour les changer.          j'ai une Epson Stylus SX425W achetée en 2012.

Son installation semble incomplète et incompatible avec Windows 10.

Comment m'en sortir ? Faut-il changer d'imprimante ?

Merci de venir m'aider.

0
kaumune Messages postés 22493 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2024 5 070
11 oct. 2022 à 10:32

ok mais pourquoi parles-tu de connexion ?

Changer les cartouches d'encre sans ordinateur :

http://expert.cartridgeworld.fr/solution/epson/stylus-sx425w/comment-acceder-aux-cartouches-et-les-remplacer/OTA,/

Pourquoi dis-tu qu'elle semble incomplète et incompatible ?

Elle est connectée comment au PC ?

Elle apparait ou pas dans les imprimantes installées ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
11 oct. 2022 à 10:36

salut

regarde cette page pour le changement/remplacement des cartouches ==> clique ici

ou cette vidéo ==> clique ici

@+


0

Bonjour,    A force de chercher, j'ai réussi à régler le problème d'échange de cartouches d'encre.

Par contre lorsque je clique sur l'imprimante Epson Stylus SXW, il est marqué: Hors connexion.

Comment faire pour la connecter avec Windows 10

0
Panth33ra Messages postés 20450 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 1 835
Modifié le 12 oct. 2022 à 12:11

Bonjour,

Elle est connectée comment : Avec son cable USB ou au réseau sans Fil ?

0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
12 oct. 2022 à 13:36

salut

en complément de la réponse de Panth33ra clique ici ==> , fais ceci:

dans recherche, tape ==> panneau de configuration

dans le résultat de la recherche, clique sur ==> épingler à la barre des tâches

clique sur ==> panneau de configuration dans la barre des tâches, et dans la page qui s'ouvre, clique sur ==> Périphériques et imprimantes

regarde si ton imprimante est cochée par défaut (le V vert)

si c'est la cas, fais ceci:

clique droit sur l'imprimante ==> Propriétés de l'imprimante ==> onglet Ports

regarde ce qu'il y a dans l'onglet "Ports", et transcrit le dans ta réponse

@+


0

Bonjour, dans l'onglet "Ports", est coché:

USB001 EPSONEpson Stylus S...   EPSON SX420W Series

et en dessous, est coché: Activer la gestion du mode bidirectionnel.

Pour Panth33ra, elle est connectée par câble USB.

0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
Modifié le 12 oct. 2022 à 14:30

re

ok pour l'onglet "Ports", et dans périphériques et imprimantes, elle est bien cochée par défaut? (le V vert)

tu veux la connecter en Wifi?

PS: tu as toujours le message, imprimante hors connexion?

@+


0

Merci pour cette aide.

Elle est bien cochée par défaut, présence du V vert.

L'imprimante est toujours hors connexion

La connexion par wifi est-elle simple à réaliser ? Il faudrait me communiquer la procédure en détail....!!!

0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
12 oct. 2022 à 16:45

re

Elle est bien cochée par défaut, présence du V vert.

ok

L'imprimante est toujours hors connexion

ok, mais c'est pas cool :(

La connexion par wifi est-elle simple à réaliser ? Il faudrait me communiquer la procédure en détail....!!!

l'imprimante a/n'a pas été connectée en Wifi sur ton pc?

ton problème d'imprimante hors connexion date de plus ou moins combien de temps?

PS: ton pc est-il à jour?

dans recherche, tape WINVER et clique sur Ouvrir

donne la version de W10 qu est installée sur ton pc

exemple

@+


0

Version 21H2 (build du système d'exploitation 19044.2130.)

Le PC est à jour.

L'imprimante n'a pas été connectée en WIFI.

Le problème d'imprimante hors connexion vient d'être découvert. Le disque dur du PC a été changé le 16/11/2021.

0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
12 oct. 2022 à 17:39

re

ok pour la version de W10 etc... (c'est bon)

PS: tu n'as pas 1 autre antivirus que Windows Defender sur ton pc?

Le problème d'imprimante hors connexion vient d'être découvert. Le disque dur du PC a été changé le 16/11/2021.

fais ceci:

mets l'imprimante sous tension

clique droit sur Démarrer ==> Gestionnaire de périphériques

dans le Gestionnaire de périphériques, cliques sur ==> Périphériques d'acquisition d'images

ensuite, clique droit sur ton imprimante ==> Propriétés

dans la page qui s'ouvre, clique sur ==> Pilote, et regarde la date et la version du pilote

exemple

donne moi la date et la version du pilote

si tu as des questions...

@+


0

Bonsoir,

Fournisseur du pilote: Microsoft

Date du pilote: 21/06/2006

Version du pilote: 10.0.19041.1949

Mise à jour du pilote: vous disposez déjà du dernier pilote.

Que puis-je faire ?

0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
12 oct. 2022 à 22:27

re

fais ceci pour désinstaller ton imprimante "proprement"

1) débranche le câble USB de l'imprimante de ton pc

2) télécharge Revo Uninstaller sur ton bureau ==> clique ici

2a) exécute le en tant qu'administrateur (clic droit), pour l'installer

2b) le tutoriel pour t'aider ==> clique ici

3) exécute Revo Uninstaller en tant qu'administrateur (clic droit)

4) sélectionne ton imprimante dans la liste des logiciels, et clique sur Désinstaller

4a) quand tu arriveras sur cette page, coche bien la case "avancé" avant de lancer le scan

5) quand ton imprimante sera désinstallée, fais ceci:

6) télécharge le pilote d'impression de ton imprimante sur ton bureau ==> clique ici

7) exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

8) branche le câble USB de l'imprimante au pc seulement quand l'installation te le demandera

9) télécharge le pilote du scanner sur ton bureau ==> clique ici

10) exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer

si tu as des questions...

@+


0

Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses. J'arrête là car ça devient trop complexe pour moi.

L'imprimante fonctionne et c'est là l'essentiel.

Je vous remercie pour le temps passé à bien vouloir m'aider.

Bonne soirée et à +

0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
13 oct. 2022 à 18:30

salut

L'imprimante fonctionne et c'est là l'essentiel.

de ce que j'ai lu dans tes messages précédents, l'imprimante était "hors connexion"...

sinon, pas de souci pour l'aide, ça nous a fait plaisir :)

@+


0
Lapinou40 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 10
13 oct. 2022 à 18:34

Merci encore.

0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
13 oct. 2022 à 18:43

re

de rien :)

pense à mettre ton topic en résolu si tout est ok pour toi ==> clique ici

merci

@+
 


0