Les textes pas supprimés pour les Français où on nous crach

Fermé
Anna011 - 9 oct. 2022 à 09:14
 Anna011 - 9 oct. 2022 à 10:02

Bonjour,

j'ai remarqué sur Facebook que quand les Français on est sans cesse critique quelquefois sévèrement les textes ne sont pas supprimés alors que des personnes d'origine étrangère eux quand ils sont critiqués de façon sévère on les supprime

peut-être que je peux me tromper mais c'est ce que je me suis aperçu sur Facebook alors j'aimerais savoir votre avis ce que vous en pensez j'aimerais qu'on me réponde  dans la bonne entente. je vous remercie ????


Android / Chrome 106.0.0.0

A voir également:

2 réponses

labricole47 Messages postés 19710 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 383
9 oct. 2022 à 09:21

Bonjour

il n'est pas question de porter un quelconque avis

seulement ; un petit rappel

il y à des gens d'origine étrangère , qui sont français , le débat est compliqué , et il est difficile de ne pas déraper


1
brucine Messages postés 14548 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 870
9 oct. 2022 à 09:35

Bonjour,

Juridiquement parlant, il y a discrimination dès lors qu'elle est faite en considération de notamment la nation et l'origine d'une personne, qu'elle soit alléguée ou non sur les réseaux sociaux où par définition on ne les connaît pas sauf pour des personnes à les mettre en avant: on peut sur ce chef en effet discriminer aussi des personnes se réclamant françaises.

D'une manière plus générale, si un comportement non approprié est rapporté, c'est sur ces réseaux qu'il faut le faire, pas sur un forum qui n'a rien à y voir.

Plus généralement encore, ce type de comportement est régulièrement mis en avant sur ces réseaux dits "sociaux" qui sont pas ou mal modérés: en faisant un raccourci un peu expéditif, on pourrait songer que la seule raison pour certains de les fréquenter et la seule raison d'être de ces réseaux est précisément de pouvoir dans une certaine impunité se livrer à des insultes en tout genre, tentatives d'escroquerie ou d'infractions sexuelles sur mineurs...et le tout sans que l'on puisse juger de la pertinence de ce qui y est dit par ailleurs si tant est qu'il en existe une.

 

1

la personne qui dit toujours du mal des Français finalement elle est pas d'origine étrangère mais c'est un Corse et à chaque fois qu'il met un texte dans sa page Facebook c'est presque toujours pour parler des Français toujours du mauvais côté et quelques fois ça va loin c'est pour ça que je  posais cette question..????

0

j'ai déjà alerté Facebook mais ils en ont pas tenu compte et la personne qui crache sur les Français c'est pas un étranger c'est un Corse mais il ne veut pas se considérer comme un français et à chaque sujet qu il met il nous crache toujours dessus comme si il y avait que les Français qui posaient problème en Corse et quelquefpid ça va loin????. c est pour ça que je posais cette question

et allez donc faire ça à une personne d'origine étrangère j'en suis sûr que les textes seraient supprimés...

0