Mémoire saturé

Fermé
dzaohfz Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 8 oct. 2022 à 18:21
fabul Messages postés 37690 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 oct. 2022 à 19:06

Bonjour,

j'ai un lenovo ideapad s145 avec 12Go dont 2.1Go reservée

il reste donc 9.9Go, j'utilise plusieurs navigateurs web avec pas mal d'onglets et dans mes processus j'ai moins de 5Go, or ça me sort plus de 90% avec plus de 9Go utilisés 

ils y a donc 5Go d'utilisé en plus, mais par quoi ? est-ce normal ?


Windows / Chrome 106.0.0.0

5 réponses

fabul Messages postés 37690 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
8 oct. 2022 à 18:33

Salut,

Avec plus de RAM, tu pourrais ouvrir plus d'onglets...

0
dzaohfz Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
8 oct. 2022 à 18:34

loll, oui mais c'était pas la question

0
fabul Messages postés 37690 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
Modifié le 8 oct. 2022 à 18:54

Si tu veux limiter la RAM utilisée, tu limites les onglets ouverts en même temps dans ton navigateur, et tu limites le nombre de programmes qui fonctionnent de manière automatique.

Pour ta question comme elle est posée,

Sinon essaies Process Explorer, il n'y aura peut être pas de bug.

https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/process-explorer

Sinon je ne comprend pas sinon un bug.

je n'utilise jamais le gestionnaire de tâches de Windows, mais Process Explorer.



Si tu veux t'avancer plus,

Tu peux télécharger Autoruns 13.98 ici, (C'est la dernière version qui va bien) extraire tout dans un "Nouveau dossier", et l'exécuter en tant qu'administrateur.

https://www.cjoint.com/c/LGgmAC5oNPs

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers pas de Microsoft ou Windows (Important) soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.

Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc

Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.

0
dzaohfz Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
8 oct. 2022 à 18:57

j'ai cliqué sur la flèche pour voir loll, mais ma question était peut-être pas clair, on voit bien sur la première capture qu'il y a 4.687Go d'utilisés or ça sort 92% de 9.9Go soit 9.1Go, la question était de savoir pourquoi et si c'était normal

Je me rend compte que ma deuxième capture ne s'est pas mis par contre.. la voila :

0
fabul Messages postés 37690 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
Modifié le 8 oct. 2022 à 19:06

Je ne sais pas si ce programme peut être plus précis

https://www.wisecleaner.com/wise-memory-optimizer.html

(Je ne te propose pas ça en tant que solution, mais juste pour voir lui il voir combien d'utilisation).

Ce qui ne t'empêche pas de l'utiliser...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37690 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
Modifié le 8 oct. 2022 à 19:07

Désolé, je ne connais pas du tout ou presque les subtilités (Ni les bugs)? du gestionnaire de tâches Windows, je connais juste comment gérer les processus Run, Tâches Planifiées, Services, supprimer les malwares etc.

Tu peux analyser pour des virus ou programmes nuisibles avec RegRun Reanimator

https://greatis.com/security/reanimator.html

> Fix Problems
> Fix Malware Issues

Il est important de bien trier, par recherches et déductions et/ou analyses VirusTotal* pour ne supprimer que des virus ou choses inutiles, parce qu'il détecte tout et n'importe quoi, bon ou pas, important ou pas, ce n'est pas un "antivirus" avec une grande base de données virale, mais plutôt un outil d'analyse qui permet de voir des détails techniques qui ne sont pas faciles à voir sans / ou qui peuvent se cacher de la vue de l'utilisateur/utilisatrice du système.

Il montre bien les détails comme les noms et la localisation des fichiers, ce qui peut servir des indices pour les avertis.

Que ce soit marqué en rouge, jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.

Si il ne détecte pas assez tu peux utiliser le Inspection Mode pour tout voir.

Ou > On-Line Multi-Antivirus Scan

-----------------------------------------------------­------------------------­---------------------------------------------------------------------------------

Le programme VirusTotal Uploader *Download the App here*

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Pour (Un fichier) > Envoyer vers > Virustotal

Pour avoir les résultats en plus de l'onglet détails pour voir si le fichier est signé et vérifié ou pas, d'analyses VirusTotal (Par une soixantaine d'antivirus) du fichier.

On peut utiliser l'option Reupload pour obtenir une nouvelle analyse du fichier en cas de fichier récent très peu analysé.

0