La touche clavier u réagit par le signe _

Résolu/Fermé
flyer06 - 8 oct. 2022 à 15:55
MisteryBean Messages postés 8792 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 novembre 2024 - 23 oct. 2022 à 17:44

Bonjour,

Depuis que mon chat a marché sur le clavier de mon PC portable IENOVO, la touche u réagit en écrivant _.

Q_e faire ?  

Windows / Chrome 105.0.0.0

9 réponses

MisteryBean Messages postés 8792 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 novembre 2024 1 237
8 oct. 2022 à 23:15

Bonjour,

Est ce que c'est pareil avec le clavier visuel ?

=> Appuie les touches Windows + R

=> Tapes osk et valides par OK

1

Bonjo_r et merci du retour

Avec la clavier visuel ça fonctionne correctement.

1
MisteryBean Messages postés 8792 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 novembre 2024 1 237
Modifié le 9 oct. 2022 à 14:42

RE_

OK , alors ce n'est pas matériel , c'est peut être du à une infection

On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

1
9 oct. 2022 à 17:04

RE_

Edit du message précédent :

Avec la clavier visuel ça fonctionne correctement.

J'ai lu trop vite . Si ça ne le fait pas avec le clavier visuel , c'est que justement , c'est matériel :-)

Donc , si tu peux , branches un clavier externe pour confirmer .

Si ça fonctionne , alors , ça vient du clavier du portable . (rien n'a été renversé dessus ?)

Tu peux faire la procédure si tu souhaites en profiter pour vérifier ton PC

@ plus

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je n'ai pas testé avec le clavier externe mais j'ai les liens  FRST au cas où.....:). Rien de renversé dessus. Juste le chat qui a marché dessus.

https://up.security-x.fr/file.php?h=R4820ad2632ece6df6825a4cc97af9854

https://up.security-x.fr/file.php?h=R1e0368180fa241908ff448b9106dfa4f

1
10 oct. 2022 à 01:51

RE_

Pas d'infection . Reste donc à tester avec un clavier externe ou à démonter le tien pour voir si rien n'est plié

1

Merci beaucoup MisterBean pour cette aide précieuse. 

J'ai mis clavier USB. Les lettres ressortent bien.

Si je comprends bien, je dois enlever le clavier du PC pour nettoyer . ou bien que faire?

0
Modifié le 23 oct. 2022 à 16:33

RE_

Si je comprends bien, je dois enlever le clavier du PC pour nettoyer . ou bien que faire?

Tu peux essayer de le démonter et le nettoyer, mais si c'est ton chat qui a marché dessus , il a peut être juste plié la carte  (c'est parfois complexe en fonction du portable) , et ensuite, si ça ne fonctionne pas , soit laisser un clavier externe , soit changer celui du portable . (on en trouve pour tout les modèles sur internet)

Vois ICI des exemples de prix

PS : si tu dois le changer , avant de commander , fais une recherche sur les avis des sites.

1

Merci Misterbean pour toutes ces solutions que tu m'as apporté.

Je pense que je vais en rester au clavier externe, car je crains que démonter le clavier me complique les démarches.

D'autant plus qu'il n'y a que la touche u qui a la place de m'écrire un u m'écrit un _.

Elle réagit mais n'écrit pas le bon caractère....

0

OUI les claviers externe et VITUEL fonctionnent correctement.

0
23 oct. 2022 à 17:44

RE_

OK , je passe donc le sujet en résolu .

Pour terminer :

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage

@plus sur CCM ;-)

0