Messages illisibles

Fermé
MI37 Messages postés 151 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 7 oct. 2022 à 15:56
MI37 Messages postés 151 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 9 oct. 2022 à 08:29

  Bonjour a toutes et a tous

    Depuis le début de la semaine je reçois d'étranges messages sur ma boite de courrier "orange " ils sont illisibles , ci joint une copie 
    https://www.cjoint.com/c/LJgpwlVvezZ mais chose bizarre si je consulte mes messages sur le site d' orange ils sont clairs et parfaitement lisibles . Pourquoi ce problème ?  sur mes trois boites mail seul orange me pose ce problème ,comment y remédier? 

     Merci pour votre aide et suggestions


Windows / Edge 106.0.1370.34

4 réponses

Jake009 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2022
Modifié le 7 oct. 2022 à 16:16

Ce modèle normal.dotm contient lui-même des macros, qui sont donc actives dans les documents word générés. Je pouvais générer plusieurs documents de manière simultanées (il s'agit de correspondances) sans souci vidmate

0
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 747
7 oct. 2022 à 16:16

Bonjour.

Rien qu'en lisant le texte, c'est plus que probablement du SPAM, donc aucun problème, poubelle.

"Toutes nos félicitation, votre carte cadeau Macbook vous attend"


0
MI37 Messages postés 151 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 3
8 oct. 2022 à 11:41

Bonjour a tous

Merci pour vos réponses comme vous le suggéré tous ces messages sont systématiquement jetés a la poubelle mais depuis hier j'ai un autre problème avec ma boite "orange" , quand j'ouvre l'application courrier devant la boite "orange" apparait un triangle je vais donc dans paramètres qui me signale "attention requise" soit réparer le compte soit modifier les paramètres je remets donc a jour le MDP mais cela ne fonctionne pas comment puis-je remettre ce compte en état de fonctionner correctement?

Merci pour votre aide et suggestions.

0
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 747
9 oct. 2022 à 08:00

Bonjour.

Désolé du retard. Malheureusement, je ne connais pas l'appli "courrier". J'utilise Thunderbird.

SI d'autres contributeurs peuvent vous êtres plus utiles que moi...

En attendant, lance l'appli courrier. Puis, lance l'observateur d'évènements, développe "journaux windows", sélectionne "applications", clic droit et "enregistrer tous les évènements sous", donne un nom explicite (avec suffice evtx) et enregistre sur ton bureau. Recommence la manip mais en sélectionnant "système".
Publie les deux fichiers sur le serveur cjoint.com et donne en retour les deux liens qui te seront fournis

PS : si les deux fichiers evtx sont trop volumineux, ce qui arrive quand les journaux ne sont jamais vidés, dans "journaux windows", sélectionne "applications", clic droit et "effacer le journal" puis "effacer. Idem dans la section "système".

Après ce nettoyage, lance l'appli courrier pour voir si elle déclenche des erreurs. et refais la manip d'enregistrement et publication des deux journaux.

0
brucine Messages postés 16803 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 2 381 > SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024
9 oct. 2022 à 08:29

Bonjour,

Je commencerais par me connecter à mon compte Orange et vérifier s'il n'a pas été bloqué pour suspicion d'utilisation détournée des boîtes mail (ça m'est arrivé hier, quelqu'un a essayé de s'y identifier à partir du Brésil), changer le mot de passe (et donc aussi par voie de conséquence dans Courrier) et voir si cela remet la situation en ordre.

0
MI37 Messages postés 151 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 3
9 oct. 2022 à 08:29

  Bonjour SATS

 Merci pour ton aide ,mais depuis hier soir après un échange avec orange tout est revenu normal ,pourvu que cela dure .

0