Surfacturation numéros speciaux
contrariness Messages postés 19843 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 5 oct. 2022 à 10:51
- 0890326601
- Caractere speciaux - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Whatsapp 2 numéros - Guide
- Caractere speciaux mac - Guide
- Numeros indesirables - Guide
3 réponses
Modifié le 4 oct. 2022 à 09:59
Bonjour.
Ton opérateur est en droit de te demander cette somme, ce que fait ton fils est de ta responsabilité, tu peux éventuellement demander à ton opérateur de faire un geste mais ce n'est pas certain qu'il veuille.
Pour plus d'information tu as ce forum sur lequel tu peux utiliser le même pseudo et mot de passe que sur CCM.
4 oct. 2022 à 16:20
Bonjour, je suis d'accord, mon fils est bien sous ma responsabilité néanmoins, je trouve que la facturation de 90 appels de 3€ est abusive. C'est surement le site qui est à l'origine de cette facturation qu'il faut le plus incriminer mais je pense que je ne suis pas un cas isolé et que cette facilité de facturation par l'intermédiaire de numéros spéciaux est abusive surtout quand elle se répete 91 fois en moins de 2 heures. Je ne savais pas que c'était possible. Je vous parait peut être naïve mais c'est bien dommage d'ouvrir la porte à un tel abus...
4 oct. 2022 à 16:31
Ton cas est très fréquent ce genre de numéro cible les jeunes comme par exemple les numéros surtaxés pour appeler le Père Noël, pour des jeux bidons etc etc....
À cause de ces numéros pas mal de parents ont eu des factures salées, c'est pour cela que les opérateurs ont mis en place dans leur espace abonné un réglage qui permet de bloquer les appels vers ces numéros.
4 oct. 2022 à 21:14
Mon fils n'a pas appelé ces numéros. Il aurait joué sur internet en activant une facturation qui se ferait via des "appels fictifs" sur ces numéros. J'en suis encore à essayer de comprendre ce qui a pu se passer. D'autant plus que je suis quasiment sure d'avoir bloqué les appels surtaxés (impossible d'appeler pendant les offres alléchantes de Kolantha).
5 oct. 2022 à 10:51
Chez votre operateur, pensez a desactiver l'option "Internet +" ..
Cette option (qui est souvent cochee par defaut) permet d'ajouter des achats fait via internet a votre facture de telephone...