Connectivité entre une carte son et un pc avec Thunderbolt 3

Fermé
Zerrabt Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022 - 2 oct. 2022 à 16:33
jeannets Messages postés 27392 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 2 oct. 2022 à 18:12

Bonjour,

j’ai acheté une carte son apollo Twin x que j’aimerai relier à mon pc mais l’unique manière de la connecter est grâce à un câble Thunderbolt 3. 
Malheureusement je possède un pc portable asus vivobook 15 x515ja et il y a un port type c mais pas de Thunderbolt 3. N y a t il pas un adaptateur ou une manière de faire qui me permettrait de connecter cette carton son sans devoir changer d’ordinateur ? Si quelqu’un pouvait me répondre ce serait top svp car c’est urgent merci

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27392 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
2 oct. 2022 à 18:12

Bonjour,

Je ne connais pas bien les MAC, mais, si j'ai compris, le Thunderbolt 3 et les USB-C, c'est la même chose donc tu n'as pas de problème pour les relier...

-- Il faut un adaptateur uniquement pour relier le Thunderbolt 3 vers un Thunderbolt 2 sur les MAC

-- ton PC dispose de:

  • Quantité de ports de type A USB 3,0 (3,1 Gen 1) 1
  • Quantité de ports de type C USB 3,0 (3,1 Gen 1) 1

Donc il est équipé des ports necessaires

Voici un petit article sur le sujet https://www.benq.eu/fr-fr/knowledge-center/knowledge/thunderbolt3-usb3-1-gen2-type-c.html

J'en déduit que seule la vitesse de transmission pourrait etre affectée... J'estime que c'est sans conséquences réelles pour des signaux Audio... qui ne sont pas très rapides.

Par contre, à mon avis, c'est le vendeur de "apollo Twin x" qui devrais assumer ce type de réponse technique, étant en pleines connaissances de causes...

0