Aidez moi svp je deviens dingue!!!

Fermé
Line1700 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 - 2 oct. 2022 à 16:12
Line1700 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 - 3 oct. 2022 à 19:30

Bonjour à tous, c'est par hasard que j'ai découvert moi sa maman, que mon fils de 12 ans avait créé deux comptes Facebook sans aucuns paramétrages de confidentialité et de sécurité et avec sa bouille en photo de profil depuis son mobile. Les deux compte ont été créer avec : l'un mon propre numéro de mobile mon nom et mon prénom. L'autre avec le numéro de son mobile son nom et son prénom de mon fils !!!! Lorsque j'ai découvert cela j'ai bidouillée le compte celui avec mon identité et mon tel en changeant tout de suite elle mot de passe puis il s'est bloqué depuis hier soir. Seulement impossible d'accès depuis, puisque date de naissance demandée était factice et mon fils a oublié depuis ! Pour le second avec le tel de mon fils est ouvert et accessible.
 Questions :comment globalement je peux faire sauter ces deux comptes, en ayant bien évidemment supprimer tout le contenu avant, Pour celui avec mon tel et mes noms et prénom qui est bloqué actuellement ? Puisque pour y accéder il faut la date de naissance !
J'ai demandé à une amie d'aller voir le compte pour me transmettre cette date de naissance, mais comme bloqué le compte n'apparait pas!!
Alors comment faire???

2 : Pour celui avec son propre tel, ou j'ai accès je voudrais supprimer sa photo en avatar et supprimer le compte définitivement, compte tenu du fait d'une nouvelle interface je suis perdu !

Il faut savoir que cela fait aussi quelque année que mon propre compte est désactivé ! Et là c tout nouveau pour moi du coup...
Je suis quelque peu en panique, car en plus le père était au courant de tout cela !
Notre enfant, je me dois de le protéger, nous ouvrirons un compte Facebook ensemble et avec tous les paramétrages nécessaires sous ma surveillance et bienveillance, mais pour le moment il faut absolument que je fasse le ménage!! Merci de m'accorder un petit peu de votre temps pour me dire et m'accompagner dans cette démarche svp.... Grosse bis a tous et gros merci d'avance pour votre aide.

Ps : j'ai aussi pas mal galéré pour installer la protection parentale Bitdefender entre temps car le petit avait réussit a la retirer idem pour Bitdefender sécurité...

Ce jour, je réquisitionne son mobile Xiaomi redmi A7 pour le paramétrer une bonne fois pour toute avec les protections nécessaire.

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 56333 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 19 260
2 oct. 2022 à 18:37

Bonjour.

Sans avoir accés au compte Facebook il sera impossible de supprimer le compte, la seule et unique solution c'est de voir ça avec Facebook, tu peux essayer ce formulaire  https://fr-fr.facebook.com/help/contact/260749603972907

0
Line1700 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024
2 oct. 2022 à 22:05

Bsr Bazfile,

D accord des demain matin je tente je te dirais comment cela evoluera....

Merchiiiii ;)

Bonne soiree a toi.

0
Line1700 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024
3 oct. 2022 à 00:03

Cela ne fonctionne pas il me demande ma piece d identite mais a la fois veulent la coonserve pour gonfle leur system de detection. De fausse cartr d identite il propose de choisir de sorte que l on autorise que l uitlisatil  temporaire de la carte d identite et lorsuqe je choisi cette option il me renvoi a l identification du compte facebook avec mon num et leit de passe la c bo. Et hop me redemande puosque bloque la date de naissance.

Mon fils a usurper mon identite pour ce  ompte en utilisant mon prenom mon nom et mon tel le gosse se souviens pas de la date de naissance bidon qu il avait mis... roooo misere... je vais me  couche trop anxiogene pr moi cela n arrange pas ma situation  emotionnelle en plus de mon syndrome de stress post trauma ... je vais dormir et verrais cela demain... pffff ... ☹

0
bazfile Messages postés 56333 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2024 19 260
3 oct. 2022 à 00:08

Sur un forum on ne peut rien faire de plus, seul Facebook à la main et peut agir sur les comptes 

https://fr-fr.facebook.com/help/275013292838654

https://fr-fr.facebook.com/business/learn/lessons/impersonation-page-profile-account

Voilà pour ma part ce sera tout.

Bonne continuation.

0
3 oct. 2022 à 19:30

Bonsoir Bazfile... Bon navré pour hier j'étais furax, en stress, avec en sus une impression de trahison tant par mon gamin que par le père qui était au courant et limite complice bref!!! Grâce à votre 1er lien, j'ai procédé comme indiquer mème si "FACEBOOK" conserve a jamais ma carte d'identité, pour je ne sais quoi pas grouave... le compte créer avec mon identité et mon numéro de mobile n'apparait plus.... donc c'est qu'ils ont fait le nécessaire!!! J'ai bien expliqué en maman bienveillante (même si furax à l’intérieur), ce que cela impliquait, que nul n'est sensé ignoré la loi, les codes, les règles, blabla... bon, j'ai fini par lui dire que nous paramétrons ensemble sa propre page Facebook afin que celle-ci demeure intrafamiliale, mais bon, malgré tout il sera confronté a tout et n'importe quoi avec les algorithmes et ça, c'est certain.... car, si j'ai été amener à supprimer mon propre compte Facebook, c'est que j'en ai moi-même été victime!!! Oui, victime parce que j'adore les animaux pour exemple : d'une vidéo rigolote d'animaux, j'ai après vu ce pointer sur ma page Facebook, des vidéos de sauvetages d'animaux, puis cela, c'était enchainer au fils du temps avec des vidéos de maltraitance animal... même process, au sujet des enfants, ou des sujets de société autour des enfants, au fil du temps des vidéos ou des sujets de maltraitance sur enfants souvent mort par la suite et des sujets redondant d'abus sur les enfants ; hyperactive/hyperémotive et hypersensible, j'avais fini par faire des cauchemars... si si.... mon entourage qui m'avait pour l'époque conseillée d’arrêter de regarder, (comme si je kiffais de regarder ça), et bien je ne le pouvais pas... tu crois que tu le peux ? Mais non!! Faites le test : suffit de regarder plusieurs fois sur plusieurs jours des paysages, des arbres, des fleurs, sujets autours de la nature par exemple et paf tu auras que des sujets des vidéos avec des paysages des fleurs.... le souci, c'est que cela ne dure qu'un temps, tôt ou tard les algorithmes relancent volontairement des intérêts que tu n'as pas à la base, et ils te les fabriquent ces soi-disant intérêts, les algorithmes ! Et moi je n'ai pas envies de cela pour mon gamin de 12 ans ! Il est trop jeune, on vit presque 100 ans désormais ; avec son quota de 12 petites années il a le temps de vivre avec son temps le gosse ! Alors je vais réfléchir, car si son compte je le paramètre scrupuleusement pour sa sécurité, mon fils sera confronté aux algorithmes, et ils exposeront à mon fils tout et n'importe quoi.... et bien évidemment l'homme étant curieux depuis la nuit des temps, ils auront raisons de mes paramétrages, et ils exposeront mon fils à toutes sortes de choses, en lui "créant" des besoins/intérêts, qu'a la base mon fils n'avait pas, cela, sur des sujets, des images, des vidéos, non sollicités... Donc nan nan nan nan nan trop jeunes... donc pas de FACEBOOK voilàààààààààààààààààààààà on en reparlera lui et moi, quand il aura des poils au menton MDR ou quand sa voix aura mué ou quand il aura 17 ans lol...  je lui proposerais, le visionnage d'un excellent documentaire que NETFLIX propose au sujet des algorithmes justement, et lui et moi, nous en débâterons... allée bisou j'ai fini ! Lol MERCHIIIIIIII

0