SSD non reconnu.
Moni9620 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, bonsoir,
Voici mon problème, je jouais sur mon ordinateur (une tour) lorsqu'il a planté. Il redémarre, blue screen de Windows pendant 5 secondes puis il redémarre à nouveau mais cette fois ci dans le bios (sans aucune action de ma part). Malgré mes nombreuses tentatives de redémarrage pour afficher Windows, rien n'y fait le bios se lance continuellement.
La cause du problème selon moi. La carte mère ne reconnaît plus mon SSD (où est installé Windows évidemment) car dans l'onglet "stockage", est notifié "SSD : pas présent" de plus, une LED rouge "BOOT" reste allumé sur ma carte mère.
J'ai donc tenté :
-un redémarrage classique
-un redémarrage en déchargeant l'électricité résiduelle de la carte mère (en gros, débrancher le câble d'alimentation et appuyez sur le bouton démarrer de la tour plusieurs fois)
-débrancher et rebrancher le SSD
-changer le câble SATA
-retablir les paramètres par défaut via le bios
-redémarrer avec une seule barrette de RAM (celle en deuxième position)
-tenté un redémarrage avec la configuration CSM au lieu UEFI qui est par défaut
Malgré mes efforts rien n'y fait, je suis toujours bloqué dans le BIOS. Quelq'un aurait il une idée ?
Merci pour votre aide.
- SSD non reconnu.
- Cle usb non reconnu - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Ssd z - Télécharger - Informations & Diagnostic
4 réponses
Donne-nous la composition de ton pc. Ça nous aiderait, peut-être, à trouver où d'où provient ton problème. En tout cas, étant donné que la LED Boot reste allumée, c'est que ton souci vient du SSD.
Bonjour, en général la led boot est en orange quand par ex il n'y a pas de système d'exploitation installé, si elle s'allume en rouge il est fort possible que ça soit une défaillance matériel de ton ssd.
Alors ma config est la suivante :
-CM : B450 TOMAHAWK MAX II
-SSD : MSI SPATIUM M480 1 To
-CPU : AMD RYZEN 5 5600 6 CORE
-RAM : KLEVV BOLT X DDR4 3600 MHz
-CG : GIGABYTE GEFORCE RTX 3060 EAGLE