PC bloqué a 100% de M-flash (flash BIOS MSI z390 pro)

Fermé
Mimich.corp Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022 - Modifié le 1 oct. 2022 à 18:59
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 2 oct. 2022 à 22:05

Bonjour tout le monde 

Je me permets d'implorer votre aide 

J'ai voulu flash mon BIOS sur ma CM MSI mais l'ordi plante arrivé à 100%

 J'ai utilisé une clé USB de 8go que j'ai formaté en fat32 et copié dessus les fichiers télécharger sur le site de MSI.

J'ai essayé la première fois avec les 2 fichiers dossier MSI tel quel . Au bout d'une heure j'ai arrêté le PC (erreur ?)

En suite en bidouillant  pour redémarrer (CMOS et redémarrage), et allé dans le BIOS j'ai voulu réessayer en faisant une technique du net qui est : de ne copié que le fichier non texte et le renommer en MSI.rom. mais au final pas possible de flash comme ça. 

Du coup j'ai réessayé comme la première fois mais avec le fichier non texte seul et j'en suis rendu comme la première fois bloqué a 100%.

​​​​​​Ma config :

Cm:MSI  z390-A pro, i5 9600k,

D'avance merci de votre aide 

A voir également:

7 réponses

flo88 Messages postés 25848 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419
1 oct. 2022 à 19:45

Bjr

Pourquoi as-tu voulu flasher le bios ? C'est une opération qui comporte quelques risques.

Le pc avait rebooté sur Windows après la 1° tentative  ? As-tu essayé de recharger la version antérieure  ?

A savoir que perso, les rares fois où j'ai constaté des blocage pc pendant une monté de version du bios c'etait soit parcequ'on essayait depuis une version trop ancienne qui nécessitait un flash avec une version intermédiaire (c'est précisé dans les listes des bios des constructeurs), soit l'environnement pc n'était pas stable et il plantait déjà sans raison avant.


0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
1 oct. 2022 à 19:49

Bonjour

pourquoi ne pas suivre la procédure?

https://www.youtube.com/watch?v=sKMub20CUNI

0
Mimich.corp Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022
1 oct. 2022 à 20:17

Merci pour votre intérêt.

Flo88 j'ai voulu flashé car je pensais que ça pourrait résoudre des soucis que j'ai depuis quelques semaines. A savoir du lag en jeu, en bureautique, et aussi le plus bizarre c'est que le pc ne veux plus s'éteindre complètement ni redémarrer. Il quitte Windows travail quelques secondes coupe la ventil de la CG et reste comme ça comme en veille.Il n'y a qu'en restant appuyer longtemps sur le bouton marche arrêt qu'il daigne se couper (problème sont apparus sans événement particulier)

Bas au final je me suis bien mis dans la mouise comme un gogole. 

A certains redémarrage au première écran MSI il fait un diagnostic et lance une réparation mais le soucis c'est que arriver à un moment le pc doit redémarrer mais du coup avec mon soucis bas il n'y arrive pas. Et si j'éteins et rallume au bouton, ça stop le processus.

Redbart c'est exactement ce que j'ai fait mais ça a bloqué a 100%

0
Mimich.corp Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022
1 oct. 2022 à 21:51

Quand il essaie de démarrer sans faire la réparation j'ai ça 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
Modifié le 1 oct. 2022 à 22:21

windows indique ne pas trouver le disque contenant l'OS

ton bios a bien été modifié et cela a changé le disque de boot  qui est le c:  normalement

il faut passer par le bios et corriger

c'est probablement à cause de cela que le flashage ne semble pas finalisé

0
Mimich.corp Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022
2 oct. 2022 à 20:48

Redbart j'ai essayé c'était bien booter sur le SSD avec l'os.

J'ai finalement formaté le pc et réinstaller l'os.

Du coup dans le bios ça me dit que c'est le BIOS est sur la dernière version que j'ai flashé et qui plantait a 100%

Merci de votre aide je vais refaire un poste pour mon soucis que le pc ne s'éteint pas

0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
Modifié le 2 oct. 2022 à 22:05

j'ai lu quelque part qu'il faillait installer les bios dans l'ordre de sortie

le mieux est quelque fois l'ennemi du bien

0