Ma mémoire vive utilisable n'est pas à son maximum

Fermé
UnknowZz Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022 - 1 oct. 2022 à 16:03
UnknowZz Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022 - 2 oct. 2022 à 17:37

Bonjour, ce problème (voir screen) est fréquent il me semble, j'ai essayé les solutions que j'ai trouvé sur internet et cela n'a rien changé. 

Pouvez-vous m'aider ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2022 à 16:09

Bonjour,

Le reste inutilisable sert souvent de mémoire réservée pour la partie graphique du processeur.

0

Bonjour

La différence est pas grosse donc tout est bien utilisé y a pas de portion de ram qui reste à rien faire. Les solutions sur internet marchent quand il y a une anomalie pas quand tout va bien.

Windows à cet endroit fait une distinction entre ce que des programmes peuvent utiliser "directement en leur nom dans les arcanes de windows" et ce qui sert au fonctionnement du pc "par l'intermédiaire du système selon la vision windows" que tu crois "non utilisable" parce que windows a bêtement pas marqué "utilisable" sur cette portion de mémoire.

On s'en fiche un peu tout sert peu importe que ce soit marqué système ou utilisable à cet endroit. Les programmes utilisent le système donc les portions de ram marquées système ils les utilisent aussi. Si tu vas trop loin dans la restriction de ram au système il va ralentir et tes programmes aussi. Le plus simple est de laisser le système gérer ses composants et leur attribuer ce dont ils ont besoin et windows mettre des appellations pas très compréhensibles comme toujours.

Et ça te gêne pas que windows à cet endroit a marqué bêtement que ton ryzen 7 5700U est à 1.80 Ghz alors qu'il est sûrement en train de batifoler à toutes les fréquences à chaque fois que tes programmes ont besoin de lui? c'est tout simplement une fréquence "nominale" que le constructeur a indiqué pour ce processeur et que windows indique à cet endroit.

0
UnknowZz Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022 2
2 oct. 2022 à 17:37

Merci pour vos réponses, la fréquence du processeur j'étais au courant quelle n'était qu'indicative mais pour la RAM je n'étais pas au courant, merci.

0