Recherche chaine de caractères variable + report de données

Fermé
PMAG1807 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2022 - 1 oct. 2022 à 13:05
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 - 3 oct. 2022 à 09:39

Bonjour à tous,

Je sollicite votre expertise excel pour le suivi de mes comptes bancaires :)

Je ne me débrouille pas trop mal dans excel, mais étant de formation comptable, je n'utilise que très peu les formules de texte.

Je pars d'une extraction excel de mon relevé de compte mensuel, sur lequel apparaissent donc la liste des opérations, leurs dates et valeurs. Je complétais jusqu'à aujourd'hui manuellement une catégorie pour chaque opération afin de pouvoir l'allouer par la suite dans un autre fichier à une catégorie budgétaire grâce à une RechercheV.

J'aimerais désormais que la catégorisation se fasse automatiquement en partant d'une base de données de 2 colonnes: en A, la chaine de texte à rechercher et en B, la catégorie à reporter.

J'ai essayé pas mal de truc en combinant des formules trouvées sur internet, mais rien de marche comme je le souhaite... :(.

J'aimerais pouvoir vous joindre le fichier excel, mais c'est mon 1er post, et je n'ai pas trouvé comment faire...

Je vous remercie par avance pour vos lumières et votre aide précieuse.

En attendant vos réponses, je vous souhaite un excellent week-end!

Windows / Chrome 105.0.0.0

A voir également:

6 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
1 oct. 2022 à 13:29

Bojour

et bienvenue à bord du Titanic...

pour joindre un classeur

Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur

Cjoint.com

Dans lien de téléchargement

faire un clic  droit- copier l’adresse du lien   et  le coller dans le  message en cours sur ccm