Recherche chaine de caractères variable + report de données
FerméALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 - 3 oct. 2022 à 09:39
- Recherche chaine de caractères variable + report de données
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Caractères spéciaux clavier azerty - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
6 réponses
1 oct. 2022 à 13:29
Bojour
et bienvenue à bord du Titanic...
pour joindre un classeur
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur Dans lien de téléchargement faire un clic droit- copier l’adresse du lien et le coller dans le message en cours sur ccm |
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur Dans lien de téléchargement faire un clic droit- copier l’adresse du lien et le coller dans le message en cours sur ccm |
1 oct. 2022 à 13:31
Bonjour,
Pour donner un fichier exemple, il faut le déposer sur un site comme https://www.cjoint.com/ et donner sur le forum le lien généré sur le site pour récupérer le fichier déposé.
1 oct. 2022 à 13:36
Bonjour Michel et merci infiniment pour la rapidité de votre réponse!
Voici le lien vers mon fichIer: https://www.cjoint.com/c/LJblIsyUQ4H
Je vous souhaite un excellent week-end!
Bonjour,
Votre problème m'étonne un peu, je ne suis pas certain qu'utiliser un logiciel de budget ou un tableur Excel par importation des écritures de la banque soit la méthode la meilleure et la plus sûre.
Vous êtes à l'origine de la plupart des mouvements de trésorerie : chèques, CB, paiement en espèces, virements etc., la banque n'en a connaissance que plusieurs jours après. Elle a seulement l'initiative pour quelques écritures genre frais, commissions, intérêts etc. et elle n'a pas connaissance du détail de vos règlements en espèces, elle ne voit que vos retraits au guichet ou au DAB.
J'utilise un logiciel de budget depuis des années, et je n'importe jamais les écritures de la banque. J'inscris au jour le jour mes recettes et dépenses, certaines sont programmées par un échéancier (salaire, loyer, Edf, assurances, impôts, abonnements etc.). Et une fois par semaine, je consulte mon compte bancaire sur Internet, pour noter les éventuels montants initiés par la banque. De la sorte j'ai la connaissance en permanence de mon solde disponible exact, alors que celui de la banque ne comprend pas les chèques et les CB en circulation.
Mais, bien entendu, chacun s'organise de la manière qui lui paraît la plus pratique en fonction de ses besoins...
Cordialement.
1 oct. 2022 à 17:29
Bonjour,
Oui et non,
On peut parfaitement intégrer à ce logiciel de budget ou ce tableur Excel les opérations à venir (chèques...) et y détailler si on le souhaite les réglements en espèces mais, bien sûr, le solde au jour J ne sera pas le solde bancaire non pas à quelques jours près, cette époque de dates de valeur est révolue, mais un jour ou deux sauf par exemple les chèques émis; le site bancaire reflète aussi les CB émises différées, là avec un délai un peu plus grand.
On peut aussi parfaitement rapprocher ces opérations de celles qui le sont en banque par téléchargement au jour le jour, et y compris au format CSV pour Excel si on le souhaite.
Mon idée de la chose est toutefois qu'un fichier Excel pour ça est une usine à gaz: une fois les opérations inscrites au jour le jour ou celles périodiques reconnues, un logiciel de budget (j'utilise Money) va reconnaître les tiers correspondant à la quasi-totalité des opérations et affecter à ces tiers les éventuelles catégories qu'on leur a affecté.
La chose est à peu près impossible automatiquement dans Excel, on remarquera d'ailleurs que, sauf la correction qu'en fait un logiciel de budget, différents mouvements du même tiers sont dénommés par des textes ou données alphanumériques variables: cela nous y conduirait à ce qu'une formule reconnaisse par exemple tous les contenus de cellules relatifs à la santé alors que ni les crédits ni forcément les débits identifient qu'il s'agit d'un médecin, pharmacien...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 1 oct. 2022 à 20:29
Bonjour
J'utilise aussi Money et c'est ma référence pour mes comptes, tout par de là, je contrôle fréquemment mon compte rattaché à ma carte magasin que j'utilise pour tout régler et une fois par mois après le 20 du mois je vérifie le prélèvement qui sera effectué le dernier jour ouvré sur mon compte Bancaire. Les lignes d'écriture sont pointées dans Money avec un fichier CSV sous Excel et j'en profite pour valider les échéances programmées en prélèvements pour le nouveau mois avec le bouton entré. J'ai juste à cliquer 2 fois pour valider, c'est super simple. Vers le 10 du mois avec le relevé bancaire, j'équilibre tous les mouvements du mois pour obtenir zéro entre Money et la banque. Avec cette méthode je gère mon compte, la banque ne fais que confirmer, c'est moi qui gère mon compte pas la banque. De plus avec la carte Magasin j'ai plus de souplesse sachant que le prélèvement va du 21 au 20
Si cela peut vous donner des idées pour votre gestion de compte
Vous pouvez télécharger MsMoney Standard 2005 dans l'onglet téléchargement en haut de cette page puis sélectionner windows rubrique bureautique.
Bonjour à tous et merci pour vos réponses!
Dans mon sujet, il ne s’agit ici que de rattacher des dépenses à des catégories budgétaires, qui sont ensuite analysées via un budget va réalisé.
Je ne cherche pas à faire un rapprochement bancaire.
Pas de solution à mon problème de formule donc?
Je vais aller voir ce fameux Money, qui semble bien pratique ????
Bonne soirée à vous tous!
3 oct. 2022 à 09:39
Bonjour,
Peut-être un peu tard mais une proposition avec formule matricielle à tester, après avoir mis ta base sous forme de tableau structuré :
en C2
=SI(MIN(SIERREUR(CHERCHE(Base[Libellé];$A2);""))>0;INDEX(Base[Catégorie];MIN(SI(ESTNUM(CHERCHE(Base[Libellé];$A2));EQUIV(Base[Libellé];Base[Libellé];0);"")));"")
formule matricielle, à valider par Ctrl+Maj+Entrée (sauf Microsoft 365), elle se met alors automatiquement entre accolades {}
https://www.cjoint.com/c/LJdhKDS00MB
Cordialement
Modifié le 1 oct. 2022 à 17:07
Ciel ! Qu'apprends-je, nous serions en train de sombrer ?!
.....