Mcd gestion hoteliere
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
SALUT LES AMIS JE suis nouveau dans le groupe ,
je travaille sur un mcd de gestion hoteliere avec reservation(id_reser,date_reser,date_heure_debut,date_heure_fin,id_client)
ligne réservation(id_ligne,id_reserv,id_categ_chbre),
j'ai créé un table hébergement cependant comment la lier aux réservation sachant que une réservation peut donner lieu ou non a un hebergement et qu'un hebergement peut se faire sans reservation . et voila toute la problematique je ne sais pas quelle liaison etablir entre reservation et hebergement
- Mcd gestion hoteliere
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Gestion de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Gestion autorisation application android - Guide
- Logiciel gestion cabinet médical gratuit - Télécharger - Organisation
1 réponse
Bonjour,
une réservation peut donner lieu ou non a un hebergement
Ben tu réserves quoi si il n'y a pas d'hébergement ?
ligne réservation(id_ligne,id_reserv,id_categ_chbre),
A quoi sert cette table ?
La catégorie de chambre, elle devrait plutôt aller avec la table hebergement non ?
j'ai créé un table hébergement cependant comment la lier aux réservation
Il te suffit d'ajouter un champ dans ta table reservation : id_hebergement
salut je vois. Mais comment faire sachant que une reservation peut donner lieu a un hebergement pour moi la table hebergement reçoi naturellement la clé étrangère de la table hebergement. avec ton idée je ne vois pas comment comment reservation recevrait une clé de hebergement
Déjà, faudrait nous expliquer clairement ce qu'est, pour toi, une réservation... ( une réservation pour diner peut être ? )
Egalement.. à quoi correspond ta table hébergement.. ( hébergement, c'est une chambre non ? )