PC bloqué à l'écran de démarrage du BIOS

Fermé
Drapika Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 - 28 sept. 2022 à 15:38
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2022 à 17:13

Suite à un arrêt soudain du PC par l'alimentation (coupure de courant), ce dernier a l'allumage reste bloqué à l'écran de démarrage du BIOS, sur lequel en bas, il y a les raccourcis clavier type: BIOS Menu, Boot Menu, etc...

Sur cet écran, le clavier semble inactif ou alors le PC freeze sur cet écran. La carte mère est-elle morte ? Y a t'il un moyen de réparer cela (sans Flasher le BIOS de préférence) ? Je n'ai pas de cavalier de CMOS, uniquement 2 pins.

Ma carte mère est de la marque GIGABYTE pour information

(je suis désespéré)

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 sept. 2022 à 17:13

¿ Bonjour ?

Moi, je dirais que c'est le disque dur; Arrives tu à accéder au bios ?

Le cavalier n'est pas forcement compris dans la carte mère pour faire contacte et faire un clear cmos, en faisant attention, tu peux utiliser un tourne vis ce qui ne créer pas trop de soucis dès le moment que le pc soit débranché du secteur, sinon réfères toi au manuel en ligne avec la référence complète de la carte mère (ce serait bien de la connaitre pour t'aider non °_° ? Des Gigabytes il y en a beaucoup...)

0