Exportation en masse de Photos vers NAS

Fermé
carla_6069 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022 - 27 sept. 2022 à 14:58
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2022 à 15:44

Bonjour,

J'essaie d'exporter toutes les photos de dizaines d'albums d'un ancien MacBook vers mon NAS. S'il existe un moyen de tout copier tout en créant une structure de répertoires qui reflète la structure des albums/sous-albums de l'application Photos ?

Pour l'instant, il semble que mes options soient :

créer manuellement la structure des dossiers et copier les albums un par un

copier toutes les photos dans un seul album

Laisser Photos créer une structure de dossiers basée sur des "moments" qui ne ressembleront pas aux albums originaux

J'espère vraiment qu'il y a une quatrième option. Toute aide est appréciée.

Merci!

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26817 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 775
27 sept. 2022 à 15:13

Bonjour,

Il faut garder en tête que le dossier de tête est un dossier partagé par plusieurs utilisateurs (que tu autorise)... s'il n'est pas partagé, ils ne pourront rien voir de tes photos... donc c'est déja un point important de ta stucture des dossiers...

-- ensuite, chacun ses gouts, alors pense d'abord à ce que tu conçois, comment serait cet idéal...?

-- Puis, parcourt le web, pour voir comment font les autres, majoritairement... c'est toujours instructif.

---- Et tu adopte une structure qui serait un compromis des deux...

0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2022 à 15:44

Bonjour,

Photos n'exporte pas la structure existante, donc, il faudrait créer des dossiers pour chaque album existant... ,mais pourquoi ne pas faire simple, c'est à dire déplacer la photothèque liée à Photos sur le NAS ? 

Photos sait très bien gérer une photothèque placée ailleurs que sur le Mac lui-même...

https://support.apple.com/fr-fr/HT201517


0